2e anniversaire du blog à T-Bear !!!

Ça rime à part de d’ça come on dit ici. Eh oui, T-Bear a publié le premier billet sur ce blog le 20 juillet 2010.

Le Moulin seigneurial – T-Bear

Après le feu, le 18/07/2010 avant d’être rasé – T-Bear

Il habitait Graulhet et ne savait pas encore qu’il retournerait vivre au Québec auprès de ses petits enfants. Les premières pages ont disparu. Elles traitaient d’un événement à fendre le coeur des Graulhétois, l’incendie et la destruction complète du moulin seigneurial dont les fondations étaient vieilles d’environ 500 ans. T-Bear a dû sacrifier ces premières pages en fin d’année 2011, parce qu’il n’avait plus assez de mémoire sur wordpress pour de nouvelles photos. Le premier billet actuellement encore en archive est du 28 juillet 2010. Pas grave, T-Bear fera une série de billets sur Graulhet (prononcer Grauillet s’il vous plait et non pas "groslaid" comme s’ostinent à dire ceusse qui ne sont pas du Midi) où il a habité pendant 6 ans. L’intention de T-Bear était de créer ce blog pour faire connaître Leur grand-père à ses petits -enfants. Pas seulement ses voyages ou ses aventures dans le Grand Nord Québécois ou ses réalisations artistiques ou poétiques, mais aussi pour partager ses connaissances, ses pensées et ses idées. Finalement, comme il est allé rejoindre ceux du Québec, c’est de vive voix qu’il peut tout leur raconter et il ne s’en prive pas. Pour le moment, tout va bien car ils sont à l’âge où on aime les histoires. T-Bear était content au début quand il recevait 4 visiteurs sur son blog. Merci à Emmanuel son fils Australien, Isabelle sa cousine, Caroline sa nièce, Fanny sa soeur de coeur, Véronique, Paco, Nicole, Laurent, Olivier qui ont été les tout premiers à le lire et qui lui restent tenacement fidèles depuis maintenant 2 ans. C’est depuis son retour au Québec que le blog à T-Bear a pris son envol. Maintenant, ce blog tourne autour de 100 visiteurs par jour. Grâce à vous toutes et tous, le blog totalise à date plus de 35 000 visiteurs depuis ses débuts. 

À propos de tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cette entrée a été publiée dans SALUT LE MONDE, T-BEAR ET LES SIENS. Mettre ce permalien en signet.

6 réponses à 2e anniversaire du blog à T-Bear !!!

  1. Rachel Rheault dit :

    Félicitations

  2. Trijaud Francelyne dit :

    Bon anniversaire et longue vie à ce blog qui nous réjouit par sa diversité, ses commentaires et ses photos. Amitié à tous les lecteurs et participants.

  3. Caro dit :

    Mon 1er est le contraire de peine
    Mon 2e est une île française
    Mon 3.e aime les sucettes à l’anis
    Mon 4e vit dans la terre
    Mon 5e brâme au fond des bois
    Mon tout est ce que je te souhaite de tout coeur !!!!

  4. tbearbourges dit :

    Mon 1er est salée
    Mon 2e place au conditionnel
    Mon tout vien du fond de mon coeur.

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s