Un mariage qui aurait pu tourner au drame !!!

Hier, T-Bear a été invité en tant que photographe officiel au mariage de Rohan et de Marilou (3 ans chacun) assistés des soeurs des mariés Angélie pour Marielou et Charlotte pour Rohan.

Les voeux viennent d’être prononcés

Les voeux viennent d’être prononcés, tout le monde il est heureux.

Le marié change d’idée

Départ pour le voyage de noce dans la limousine, mais le marié vient de changer d’avis.

protestation du marié qui vient de se faire piquer sa place

Qui va à la chasse perd sa place, le frère de la mariée la lui pique au volant de la limousine… et s’enfuit avec la mariée sous les protestations du marié.

Charlotte qui n’a rien vu continue à faire voler ses pétales de rose; le marié se frotte les joues de désespoir, tandis que la soeur de la mariée fait comme si elle n’avait rien vu. Mais la bonne humeur est revenue quand les mamans des mariés ont apporté le gâteau de noce, un exquis sandwich chocolaté à la crème glacée.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans La famille à T-Bear. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Un mariage qui aurait pu tourner au drame !!!

  1. Un mariage qui n’a rien à envier à celui de William et Kate. Félicitation tout de même aux jeunes mariés !

    J'aime

    • tbearbourges dit :

      Merci Olivier, je leur transmettrait. Vu leur âge, les époux ont dormi chacun chez leurs parents. Je ne me souviens plus qui donnait cette définition : tomber en amour, c’est croire que l’autre est un être exceptionnel. Rester amoureux, c’est essayer de maintenir cette illusion le plus longtemps possible. 😉

      J'aime

  2. fanny dit :

    Ils sont bien mignons tous ces petits Félicitations à tous les acteurs et grosses bises

    J'aime

  3. tbearbourges dit :

    Je leur transmettrai avec plaisir Fanny. Aujourd’hui, tout ce petit monde s’en donnait à coeur-joie dans la piscine. Il faut dire qu’il fait 32° auquel il faut ajouter le facteur humidex, donc dans les 38 ressenti. Mais bon, hein, quoi, on l’a tellement espérée la chaleur qu’il faut en profiter. Gros becs du Québec

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s