Mets l’i mets l’o : trucs et astuces en tous genres.

Hier, T-Bear vous a donné un truc pour pouvoir vous déboucher les sinus sans trop vous fatiguer et ça lui a donné l’idée d’aller chercher sur la toile d’autres trucs et astuces plutôt pratiques que farfelus.

HIVER : trucs donné par CHEZ MAYA dans son blog.

 pare-brise embuéFaire partir la buée d’un pare-brise

  • À titre préventif : couper en deux une pomme-de-terre crue et passez le côté coupé sur vos vitres d’auto et ensuite essuyez bien avec un chiffon. La pomme-de-terre laisse un film protecteur.
  • Usage courant : imprégnez sans la saturer une « peau de chamois » ou un chiffon à nettoyer de liquide à vaisselle et laissez la sécher. Il suffit d’essuyer les vitres quand la buée se forme avec ce chiffon pour en être débarrassé pendant la journée.

pelletage de neigeFaciliter son pelletage

Enduisez votre pelle à neige de cire à lustrer les autos… ou d’huile de table. La neige ne collera pas à votre pelle, même à l’état de gadoue.

405998_lavanda_cvety_buket_skamejka_1680x1050_(www.GdeFon.ru)– Garder une bonne odeur tout l’hiver dans sa maison

À cause du manque d’aération, la tanière des vieux gros ours ne sent pas la rose et la plupart des maisons non plus, surtout avec nos amis animaux. De nos jours on essaie de chasser la mauvaise odeur avec toutes sortes de produits chimiques dispendieux et très souvent allergènes. Autrefois on pendait des bouquets de lavande, thym ou romarin devant l’âtre de la cheminée. De nos jours, on peut s’en inspirer en versant quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix sur une guenille humide en coton et la placer sur votre radiateur. Elle diffusera une odeur fraîche qui chassera les miasmes.

humiditéHumidité dans une pièce. 

De moins en moins d’actualité avec les chauffages électriques, ce truc peut quand-même servir pour des pièces non chauffées. Mettez-y un baquet avec un bon kilo de gros sel, il absorbera l’humidité de la pièce.

odeurChauffage à l’huile de chauffage (mazout)

Très répandu autrefois, son coût croissant lui fait céder la place à l’électricité. De plus l’odeur est nauséabonde quand on remplit le réservoir. Ce truc contre ces émanations vaut donc pour celles et ceux qui l’utilisent encore. Un verre de vinaigre blanc sur un endroit stable au dessus du réservoir vous chassera toutes ces effluves en 1 heure.

ASTUCES : astuces données par ARTFIDO (Américain).

  • Utiliser des pinces-feuilles pour stabiliser vos fils.clips to organise
  • Utiliser des fermoirs de sac de plastique pour marquer vos fils.clip pour fils
  • Utiliser un élastique pour nettoyer vos pinceaux.élastique peinture
  • Utiliser une pelle à poussière propre pour remplir votre seau.pelle à poussière
  • Utiliser un fermoir à sac de plastique pour votre ruban adhésif.fermoir, ruban

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : ADN belge

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans mets l'i, mets l'o. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s