Le Père Noël est un pingouin

La chicane est pôgnée ben raide chez nos voisins des États. Un comité antiraciste a dit que Santa (le Père Noël) est devenu un personnage publique et mondial qui n’a plus rien à voir avec l’évêque Grec Santa Claus (Saint Nicolas) de la tradition religieuse. Little girl Santa CocaDonc ce personnage barbu, ventripotent, rubicond et vêtu de rouge lancé par Coca Cola dans les années folles du XXe siècle, actuellement mondialement reconnu, doit être non seulement laïcisé mais n’appartenir à aucune race spécifique. Or il est incontestablement blanc dans l’imagerie qu’on en a faite. Pour régler ce grave problême international, le comité en question propose donc de remplacer l’humain par l’animal.

remplacer le Père Noël par un pingouin, non mais...

remplacer le Père Noël par un pingouin, non mais…

Après étude, selon le magasine Français L’expressl’image du pingouin conviendrait parfaitement d’après eux. Son ventre est blanc, son dos noir et son bec jaune. Il représenterait donc bien toutes les couleurs de peaux humaines. De plus il habite les régions polaires et pourrait donc se substituer au bonhomme légendaire sans affecter pour autant la légende des rennes, du traîneau et des lutins. Voui mais voilà, le pingouin manchot royal n’habite que le Pôle Sud.

Avouez que T-Bear a du chien sur cette photo - montage T-Bear

Avouez que T-Bear a du chien sur cette photo – montage T-Bear

T-Bear a donc proposé ses services en envoyant sa photo costumée. Refusée parce que l’ours EST BLANC. T-Bear a objecté que noire est sa peau en dessous de la fourrure, noires sont sa truffe et ses prunelles et jaunes sont les poils autour de son pipi comme pour tous les ours polaires. Donc sa candidature est bien plus valable que le pingouin de l’autre bout du monde vu que les ours dits blancs habitent le VRAI Pôle Nord. Zont ien voulu saouère. Décidément entre sa voiture rouge et le comité antiraciste américain, y a de la contestation dans cet air qui refroidit pas mal les ardeurs de T-Bear. Même l’Express n’a pas cru bon de mentionner dans son article les suggestions de T-Bear. Bien découragé, T-Bear préfère retirer sur la pointe des pieds sa candidature vu que le Tea party de l’extrême extrême droite droite Américaine prend l’affaire en main assez violemment merci sur leur radio nationale de prédilection Fox Trot… euh ! excuse me, Fox News. D’ici que le KKK s’en mêle, ça va s’enflammer dans la croix et la bannière. Et vive l’esprit des fêtes made in USA.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : acheter les génériques

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Père Noël est un pingouin

  1. Brent, Judith, Jolanthe et toute la clique des Sept larmes d’Obéron souhaitent un très joyeux Noëi à T-Bear et aux siens.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Merci beaucoup. De joyeuses fêtes à toute la clique mais surtout à leur créateur. Que 2014 vous soit une excellente année. T-Bear a hâte de retrouver tous ces personnages en encre et en papier au cours de cette année. T-Bear garde un très beau souvenir de sa rencontre avec l’écrivain en chair et en os et espère pouvoir renouveler cette belle expérience en 2014.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s