Sainte Vierge !!!

Sculpture de Jacques Bourgault de St-Jean Port-Joli Québec 1995

Sculpture de Jacques Bourgault de St-Jean Port-Joli Québec 1995

Il semblerait que la Sainte vierge ne soit plus un cas unique et miraculeux de nos jours. En cette veille de Noël tombe une étude publiée par le très sérieux British Médical Journal. Elle révèle que le cas est courant du moins chez nos voisines made in USA. 45 femmes Américaines interrogées sur 7 870 déclarent avoir conçu sans avoir eu de rapport sexuelle avec pénétration vaginale. L’étude ne posait pas de question sur les rapports annales. Pour tomber enceintes, ces vierges affirment n’avoir pas eu recours non plus à des assistance médicales (insémination artificielle ou fécondation in vitro) qui ne déflorent pas. Procédés modernes qui n’auraient aucunement pu faire entrer ces vierges sages en compétition avec Sainte Marie puisqu’ils n’existaient pas en ce temps là. 31% de ces miraculées affirment avoir fait au préalable voeu de chasteté jusqu’au mariage selon les préceptes chrétiens conservateurs (puritains actuels… ou intégristes Chrétiens). Doit-on accuser encore une fois le Saint Esprit ? Hors de question croit T-Bear puisque aucun cas n’avait été signalé depuis la Mère de Dieu.

Conception par téléchargement ?

Conception par téléchargement ?

Si l’étude n’avait pas débuté en 1995 au moment où Internet n’existait pas encore T-Bear aurait pu penser que la nouvelle génération en mutation aurait pu concevoir par téléchargement. Malheureusement des miraculées ont été répertoriées AVANT la révolution cybernétique.  

Un des cadeaux laissé par le Père Noël aux vierges sages

Un des cadeaux laissé par le Père Noël aux vierges sages

Le vrai responsable alors ? Le MODERNE PÈRE NOÊL bien entendu. À minuit, l’heure du crime, il livre un bien curieux cadeau aux bienheureuses élues. Enfin, bienheureuses… difficile d’expliquer ça aux parents quelques mois après… surtout quand les dates de conception ne correspondent pas avec la nuit sacrée du souvenir. Mais on sait combien le nombre de mois de grossesse peut être aléatoire : des prématurés, ça a toujours existé en chair et en vagissements, non ? Au fond, si on y réfléchit bien, le VRAI miracle ne devrait pas être pour les femmes de CONCEVOIR tout en étant vierge, mais de le rester après l’accouchement et ça, à date, aucune n’en a fait mention, même pas la Sainte Vierge.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Erreur de cadeau au Parlement

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s