Raz le bol de se faire bassiner !!!

Depuis qu’il a l’âge de raison, T-Bear entend les mêmes rengaines, avec les mêmes slogans politiques sur notre société, comme si elle n’avait pas évolué depuis Karl Marx, depuis l’avènement de l’ère industrielle, depuis 160 ans.

friches industrielles dues aux délocalisations

friches industrielles dues aux délocalisations

Comme si les usines et manufactures n’avaient pas foutu le camp dans les pays dits « émergeants » qui ont tellement émergé qu’il sont en train de nous engloutir. Comme si il y avait encore un prolétariat ouvrier traînant comme un boulet un « lumpen-prolétariat » que les américains nantis traduisent par « Trash people » ou peuple poubelle. Comme si il y avait encore un capitalisme constitué de petits bourgeois et de patrons à lyncher.

 toujours d'actualité la lutte des classes ? Lesquelles ?

toujours d’actualité la lutte des classes ? Lesquelles ?

Comme si au XXIème siècle on pouvait encore ressusciter une lutte entre des classes du XIXème siècle qui n’existent plus sous cette forme depuis plus de 20 ans. Comme s’il n’y avait pas eu l’avènement de la révolution cybernétique, de l’informatique et de l’internat. Humanoides_fr_robot_industriel_coverVoyons donc ! « Avancez par en arrière » semble être la seule directive directionnelle des partis politiques de tous bords et syndicalistes. Faute d’innover, faute d’idéologie, faute de pouvoir administrer correctement à cause d’institutions pluri-centenaires complètement dépassées et délabrées, ils se replient derrière des radotages tellement obsolètes qu’il ne sont même pas préhistorique mais datent de l’ère jurassique. Démocratie, marxisme, socialisme, capitalisme, fascisme, gauche, droite, bleu, blanc, rouge, vert, tout ça n’est qu’un bouillon de culture microbienne qui accentue la décomposition du cadavre de nos sociétés occidentales. Y EN A MARRE !!! Raz le bol de se faire bassiner sempiternellement les oreilles avec des mots VIDÉS DE LEUR SENS !!!

T-Bear en colère

T-Bear en colère

Ok ok T-Bear, les nerfs ! Fâche toi pas, c’est mauvais pour ton vieux coeur. Or donc, une fois le coup de gueule passé,  as-tu la solution miracle ? Voyons, ô, visionnaire des temps modernes, que nous proposes-tu en échange ?  Ben rien ! RIEN, bien sûr. Car la critique est aisée, mais l’art est difficile. Pas de boule de cristal, pas de potion magique, pas de miracle. Mais des observations et des constats par exemple qu’il vous propose de lire demain.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : La classe moyenne et les manifs.

 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s