Rohan 6 ans.

faire-part RohanAu moment  de la naissance de son premier petit-fils Rohan le 20 février il y a 6 ans, T-Bear vivait en France et il peignait encore des portraits dans son atelier place du Mercadial à Graulhet. Et puis il est revenu au Québec cela fera 3 ans le 2 mars 2011. Rohan venait d’avoir 3 ans. Logo Hock Rohan 13Et maintenant le voici champion dans son équipe de hockey. Grand-papa T-Bear est tout heureux de vivre au Québec avec ses deux petits-enfants, Charlotte bientôt 10 ans et Rohan. Il a d’autres petits-fils en Australie, Félix 3 ans et Émile qui va avoir 1 an le 25 mars prochain. C’est merveilleux de voir pousser ses petits-enfants.

cliquez pour agrandir - T-Bear

cliquez pour agrandir – T-Bear

Comme c’est maintenant coutumier pour les parents qui travaillent, on fête l’anniversaire une première fois succinctement le soir même dans le cercle des intimes et le samedi suivant plus largement avec tous les petits amis.

Le vrai jour de son anniversaire. L'unique chandelle représente sa croissance à la hauteur de 6 bougies de gâteau. - photo Sara

Le vrai jour de son anniversaire. L’unique chandelle représente sa croissance à la hauteur de 6 bougies de gâteau. – photo Sara

Donc samedi 22, ce fut le jour de gloire de Rohan.

La partie de hockey - T-Bear

La partie de hockey – T-Bear

Comme c’est un passionné joueur de hockey, ses parents avaient loué le petit gymnase d’un collège privé à proximité. Et là, les parents et les enfants ont formé 2 équipes pour un match mémorable à la plus grande joie des uns et des autres, autant filles que garçons.

Le party pizza - T-Bear

Le party pizza – T-Bear

Après avoir bien dépensé leur énergie, elle fut récupérée dans un party pizza suivi du gâteau d’anniversaire à l’érable

Le gâteau - T-Bear

Le gâteau – T-Bear

et tout a fini par le déballage des cadeaux.

les beaux cadeaux - T-Bear

les beaux cadeaux – T-Bear

L’album de famille construit par T-Bear fut bien apprécié, faisant remonter l’arbre généalogique des familles jusqu’à l’apparition du plancton il y a 3 milliards d’années.

L'album de Grand-papa T-Bear : de -3 milliards d'années à +6 ans - T-Bear

L’album de Grand-papa T-Bear : de -3 milliards d’années à +6 ans – T-Bear

Comme ça faisait un peu long pour un si jeune enfant, Grand Papa T-Bear en a coupé pas mal pour s’étendre davantage sur les 3 générations qui ont précédé la naissance du héros du jour.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Poutine : POURQUOI ?

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans La famille à T-Bear. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s