Bon anniversaire Claude !

Claude, le frère choisi de T-Bear fête bien hardiment en ce vendredi 28 février ses 85 ans. Pour ton amour des animaux et tous les soins que tu leur a donné tout au long de ta vie de vétérinaire, voici deux vidéos de la grande sauvagerie Canadienne. La première montre la transhumance des caribous sur la rivière Eastmain à la Baie James où T-Bear a travaillé pendant de nombreuses années.  Comme des fourmis ils suivent en file indienne une sinueuse piste tracée par la chef femelle. Écoute le clapotis de leurs larges sabots sur la glace.

 La deuxième vidéo est un long métrage que je t’invite à regarder avec Franceline sur écran pleine largeur. Bien qu’il manque un peu de réalisme car il ne montre pas la bataille perdue avec les nuées volantes des insectes piqueurs, il y a de très beaux spectacles dans la nature sauvage. Le dernier trappeur

BON ANNIVERSAIRE CLAUDE !!!     

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Pourquoi n’est-on pas éternel ?

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s