Testes : vous n’en croirez pas vos yeux

Aujourd’hui, relâche de quizz. T-Bear le remplace par des testes de notre vision et comment celle-ci peut abuser notre cerveau. Le premier est une expérimentation de Daniel Simons. Dès le départ de la vidéo, vous devez vous concentrer pour compter combien les joueurs de basket en blanc se font de passes et voir si vous n’en avez pas laissé passer. Teste d’attention sélective.

 Et voilà. À force de se concentrer sur ce que nous a demandé le teste, un gorille ou un gros méchant nounours aurait pu nous attaquer. Maintenant voici un teste pour savoir si vous avez tendance à vous servir d’avantage d’un lobe du cerveau plutôt que de l’autre. pas d’attrape là dedans, juste pour savoir : cerveau gauche ou droit ?

 Avec Photoshop, on peut trafiquer toutes les photos au point que l’on se demande comment distinguer le vrai du faux. Testez donc vos capacités sur ce teste en notant sur un bout de papier les photos que vous pensez truquées : Vrai ou truqué ?

 Enfin juste une petite énigme qui n’a rien à voir avec nos sens mais avec nos méninges : Ni Dieu ni Diable

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui :Ukraine : match Europe/Russie 

 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans son monde selon T-Bear. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s