Grand-Papa tandoori

chicken-tandoori-poulet-tandoori-1_thumbVoici une photo d’une cuisse de poulet tandoori. 20140407_104953_2Et voici à quoi ressemble le bras gauche à T-Bear. Non. non, il n’a pas voulu essayer de démarrer son BBQ en ce début de printemps. Il n’a pas voulu non plus sacrifier son bras gauche à la manière de Caius Mucius Scaevola par désespoir en apprenant le résultat désastreux des élections pour son option indépendantiste. 20140407_105100_2Une simple allergie à… personne ne sait encore. Cas exceptionnel. Du jamais vu en 22 ans de carrière. Superbe dermatite généralisée (il en a plein le dos et le ventre mais sans grosses cloques). Les qualificatifs élogieux et admiratifs du corps médical ne manquaient pas, surtout en dermatologie où tous les dermatologues se sont regroupés autour du cas pour conjecturer. Et des conjectures il y en a eu pendant que le patient arborait le sourire béat du crétin satisfait.

Heureusement la chirurgie est parfaite.

Heureusement la chirurgie est parfaite.

Satisfait ? on ne peut pas dire vraiment ça. T-Bear aurait préféré briller autrement que par ses ampoules. Heureusement tout finit par passer dans la vie… même elle. Et ça fait un méchant beau souvenir pour ses petits enfants du Québec dès maintenant en montrant les belles photos sur leur ipod à tous les copains et copines écoeurés mais qui veulent voir à tout prix la curiosité du jour. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un grand-papa tandoori.

p.s/les belles photos sont de Ste Sara y compris celle de la radio

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Et maintenant, passons aux choses sérieuses.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s