Et la compassion bordel !

Regardez bien sur cette vidéo cette adorable petite fille jouer avec le plus grand sérieux au maître choriste.

Quel âge lui donner ? 2ans ? 3 ans tout au plus ? N’a-t-on pas envie de la croquer de baisers tant elle est craquante ? En tout cas elle est sans conteste slave. Peut-être est-elle Russe ? Auquel cas elle n’a assurément aucune notion de la guerre que son Tsar Poutine est en train de concocter. Peut-être est-elle Ukrainienne et alors ressent-elle l’inquiétude de ses parents devant le conflit qui se prépare avec toutes ses conséquences ? Russes et Ukrainiens, même religion, mêmes racines linguistiques, même histoire et même culture à quelques récentes variantes près. Et pourtant, cette ravissante petite fille qui ne demande qu’à vivre risque d’être transformée en cadavre pourrissant sous des bombardements à cause d’une poignée d’ambitieux, de la veulerie de quelques gouvernants, de la voracité de marchants d’arme ou de multinationales et du prétexte à tous les crimes : le pétrole, cette nuisance polluante dont on aimerait tant se passer. Et nous, que pouvons nous faire pour empêcher le carnage? Individuellement rien… mais solidairement…

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Duel Russie Occidentaux, le choix des armes.    

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s