Sainte Sara, merci pour TOUT !!!

Et voilà. Il y a 3 semaines, T-Bear se cassait la margoulette ou plutôt le coude.

Ste-Sara avec le gâteau d'anniversaire de Rohan, février 2014

Ste-Sara avec le gâteau d’anniversaire de Rohan, février 2014 – T-Bear

C’est sa Belle-fille Sara qui servit d’ambulancière, de soutien administratif et moral à l’urgence. Mêmes fonctions et dévouement le lendemain en attendant l’opération qui ne fut pratiquée finalement que l’après-midi suivant alors que Frédéric, le fils à T-Bear prenait le relais pour la fin de semaine. le lundi 1e avril, retour urgent en matinée avec Ste-Sara à l’hôpital pour constater l’allergie phénoménale postopératoire de T-Bear au désinfectant à base de chlorhexidine, lui embrasant tout le corps et le faisant ressembler à un poisson d’avril rouge.

T-Bear en poisson d'avril toasté des 2 bords

T-Bear en poisson d’avril toasté des 2 bords – photo Frédéric Bourges

c’est encore Sara qui se dévoua 2 fois par jour pour tartiner de pommade à la cortisone T-Bear toasté ainsi des 2 bords, son fils Frédéric prenant le relais autant que possible.

Sara, Charlotte et Frédéric venus porter leur soutien à Rohan lors d'un match de hockey joué par celui-ci

Sara, Charlotte et Frédéric venus porter leur soutien à Rohan lors d’un match de hockey joué par celui-ci en mars 2014 – T-Bear

Sara poussât le dévouement jusqu’à faire de temps en temps à T-Bear son ménage et ses courses. Pour toute cette compassion et tant de gentillesse, l’eau dans les yeux et le coeur gonflé d’émotion, T-Bear reconnaissant te remercie de tout son coeur Ste-Sara pour tout ce que tu as fait pour lui en ces moments de meurtrissure et de détresse. C’est dans le malheur que l’on reconnaît ses vrais amis et les grandes âmes.   

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Tamiflu.    

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans La famille à T-Bear, T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sainte Sara, merci pour TOUT !!!

  1. De rien t-Bear! Vous auriez fait la même chose pour moi, peut-être le ménage en moins 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s