Fête des pères : Le jour de la cigogne ?

C’est y notre fête à nous les papas ? Mais oui !!! Et, contrairement à la fête des mères, ça tombe le même jour en France et en Amérique du Nord ainsi que dans bien d’autres pays. Donc on devrait se faire gâter avec un beau gâteau et recevoir tout pleins de bisous de nos enfants et petits enfants. love you dadHeureusement que T-Bear en a deux près de lui au Québec car côté progéniture directe, elle est postillonnée sur 3 continents en ce moment puisque son fils aîné Frédéric est en stage en Chine jusqu’au 6 juillet, son deuxième fils vit depuis presque 2 décennies aux USA en Floride et son petit dernier habite l’Australie. merejuivefeministeBeaucoup de femmes de nos jours se demandent quelle est l’utilité du père mise à part la procréation. Et encore… si la parthénogenèse existe déjà dans certaines espèces végétales et animales, des recherches scientifiques pourraient l’appliquer aux êtres humains. Et alors, daouhors (dehors en français) les pères. Et vive LA MATERNITÉ LIBRE !!! Pères de tous les pays vaut mieux profiter de notre fête tant qu’elle dure car après ça risque d’être notre fête mais dans le mauvais. nés d'un homme et d'une femmeRemarquez que ce n’est pas de nos jours que la paternité biologique est remise en question. Pour les Chrétiens, y a comme une incertitude quand au papa du petit Jésus. Si on en croit St Thomas, Joseph est bien le papa biologique. Mais St Luc dit que le Christ aurait été conçu du St Esprit et enfanté par une Marie vierge. Si c’est vrai, c’est un cas incontestable de parthénogenèse humain.

La paternité, une question de FOI

La paternité, une question de FOI

Ce qui confirmerait hors de tout doute que la maternité est bien une certitude tandis que la paternité n’est qu’une question de FOI ? cigognesPour mettre tout le monde d’accord, T-Bear retourne à l’enfance (normal à son âge) avec la belle légende des cigognes apportant du ciel les bébés enveloppés dans leurs langes pour les déposer à la fenêtre où à la porte des domiciles conjugaux… ou dans une crèche. Au moins ça sauve l’honneur des papas. Alors le 3e dimanche de juin devrait plutôt s’appeler le jour de la cigogne pour remercier ces beaux oiseaux très dévoués dont le travail n’est pas toujours facile comme le montre cette vidéo.

BONNE FÊTE DES PAPAS (CIGOGNES)

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : le plus beau cadeau pour la fête des pères. 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s