L’école est finie !!!

Dernière journée complète dans les écoles primaires du Québec en ce jeudi 19 juin. l_ecole_est_finie_1Demain vendredi, tout se terminera à midi après la fête en matinée, juste avant la longue fin de semaine de la fête nationale du Québec, le 24 juin tombant un mardi. Et comme il va faire beau, tout le monde est content de chanter en coeur : l’école est finie !

Deux mois de vacances en perspective, l’éternité et la vie devant soi…. Pour les petits-enfants à T-Bear, après la fête nationale, il y aura le retour de leur papa de son stage en Chine, l’arrivée de la cousine et du cousin de France pour 13 jours, l’anniversaire de Charlotte le 16 juillet et les vacances à la mer à cheval sur juillet et août et après ? Après, c’est après et on verra bien.

à colorier

à colorier

Tenez, un dessin à colorier un jour de pluie pour vos enfants pour la deuxième quinzaine d’août pour leur faire oublier que bientôt ce sera….

la rentrée

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Comment éloigner les témoins de Jéhovah. 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s