Fête par anticipation

Même si son jour de naissance est bien le 16 juillet, même si son papa est encore en stage en Chine, il a fallu fêter les 10 ans de Charlotte lundi le 6 juillet pour que ses meilleur(e)s ami(e)s et cousins Québécois puissent assister à son anniversaire juste avant la grande dispersion des vacances qui va postillonner tout ce beau monde tous azimuts. Alors Grand-Papa T-Bear ne peut pas vous concocter un de ses billets vachement songé. Mais, en bon reporter, il partagera avec vous en photo les ébats de la marmaille en délire et les débats des adultes en soupirs venus les encadrer. Il vous laisse vous reposer en paix comme ce canard couvant son île.

Un canard couvant son île - T-Bear

Un canard couvant son île – T-Bear

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Après le Mondial, le tour de France. 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Fête par anticipation

  1. Bon anniversaire à Charlotte. Qu’elle s’amuse bien avec tous ses cousins, amis ….parents, grands parents … c’est un grand jour : passer d’un nombre à un chiffre à un nombre à deux chiffres que nous gardons pendant un certain nombre d’années..

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s