British Humour

le 16 juillet 2014 est un jour particulier pour T-Bear. Revenant chaque année c’est l’anniversaire de sa nièce Joëlle Bourges mais, plus proche, celui officiel de sa petite-fille Charlotte dont les festivités ont été anticipées au 5 juillet comme vous avez pu le constater dans le billet du 8 à cause de la dispersion estivale de ses ami(e)s.

C'est à Charlotte de le faire

la fête anticipée de Charlotte

Fait exceptionnel et marquant pour cette date légale de son anniversaire : l’arrivée ce 16 juillet au matin de ses cousines et cousins de France, la famille Trijaud-Powell.

Caroline Trijaud, la nièce de T-Bear

Caroline Trijaud, la nièce de T-Bear

Caroline Trijaud est la nièce de T-Bear qui a épousé un ami d’enfance Gallois : Andrew Powell.

Luc en arrière, Manon et Hope au premier plan chez eux à Coutras France en février dernier

Luc en arrière, Manon et Hope au premier plan chez eux à Coutras France en février dernier

Ils ont eu 2 enfants Manon presque 15 ans et Luc 12 ans. Cousines et cousins se sont connus et appréciés lors d’un voyage en France il y a 5 ans de Charlotte et Rohan avec leurs parents.

photo récente de Manon

photo récente de Manon

C’est dire à quel point les retrouvailles vont être toute une fête pour Charlotte son frère n’avait que 1 an 1/2 à l’époque) et bien entendu pour T-Bear et les siens.

Andrew avec ses enfants il y a 8 ans

Andrew avec ses enfants il y a 8 ans

Même si Andrew est parfaitement bilingue, T-Bear va pouvoir remettre à jour avec lui son anglais un peu oublié depuis 10 ans d’immersion francophone. Mais ce qu’il aime le plus chez Andrew en plus de sa gentillesse naturelle c’est son humour très britannique. Exemple en vidéo de l’humour très britannique

Attention, ne traitez surtout pas d’Anglais les Gallois sous peine de voir tous les poils de leur corps se hérisser. Comme les Écossais, ils sont des celtes à part entière, de langue et d’âme et détestent les envahisseurs anglo-saxons qui les ont colonisés il y a plus d’un millénaire. C’est aussi le pays du rugby, du Roi Arthur, de la quête du Graal et des chevaliers de la table ronde. chevaliers de la table rondeBien que conservant plus ou moins en cachette leurs dialectes gaéliques, leur langue officielle est celle de leurs colonisateurs : l’anglais. De l’oeuf ou de la poule quel est le premier ? Il est plus que probable que le fameux humour britannique soit d’origine celtique plutôt que saxon, c’est à dire germanique.

Derrière leur façade pince-sans-rire, les Britanniques savent se dévergonder comme le prouve cette Vidéo. Et Andrew est pétri de ces 2 facettes propres à la Grande-Bretagne. T-Bear se promet beaucoup de plaisir.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Rugby.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans La famille à T-Bear, T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour British Humour

  1. J’aime beaucoup l’humour british,; j’ai la chance, toutes les semaines, de converser en français avec cinq couples d’Anglais qui sont devenus des amis. Après notre heure de français, nous allons tous prendre une boisson et là, c’est moi qui améliore mon anglais ! Souvent je suis invitée à des repas qu’ils font entre eux et nous passons de bons moments en toute simplicité et avec beaucoup de rires.
    Le flash mob des old ladies est hilarant.
    Bons moments en famille.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s