Slurp ! Miam miam : salade de concombres grillés

Il fait chaud, il fait beau, vive l’été ! L’été et ses légumes frais qui ne sont pas importés de Chine ou du Bangladesh. Des légumes « cassés » (cueillis) du matin, tout frais du jour. On peut les manger crus ou cuits, c’est un festival pour les papilles. Bien entendu le concombre fait partie de toutes les salades de crudités, mais sont goût peut être relevé en le faisant sauter ou griller. Voici une recette facile à faire et fort agréable à déguster.

l'image que T-Bear a trouvé qui ressemble le plus à sa recette.

l’image que T-Bear a trouvé qui ressemble le plus à sa recette.

Salade de concombres grillés

Ingrédients pour 6 personnes :

 

  • 1 k de concombre
  • 1 gros bouquet de ciboulette
  • 1 petit bouquet de coriandre fraîche ou de persil
  • 25 ml de yaourt
  • 1 c. à thé de moutarde (douce ou forte à votre goût
  • sel, poivre

Préparation :

Épluchez les concombres, coupez-les en deux et retirez les graines avec une petite cuillère. Taillez-les ensuite en bâtonnets.  Après les avoir assaisonnés, faites les à peine griller au BBQ ou sauter au beurre à feu vif dans une poêle et laissez refroidir à la température ambiante.

Lavez, séchez et ciselez la ciboulette et la coriandre ou le persil. Mélangez la moutarde au yaourt dans un saladier, ajoutez les concombres grillés, la ciboulette et la coriandre ou persil, touillez bien, corrigez l’assaisonnement au besoin et servez.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : Mais quel diable s’attend-on à voir jaillir de la boite ?

 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans SLURP ! MIAMIAM. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s