Pourront-ils retourner en France ?

Pour le moment la parenté Française de T-Bear jouit pleinement de sa randonnée au Québec.

cousins, cousines, Tatie-Mammie au biodôme - photo Caroline

cousins, cousines, Tatie-Mammie au biodôme – photo Sara

Après les incontournables visites du Mont Royal, du biodôme et du stade olympique de Montréal, nos touristes étaient partis mardi 22 juillet à Tadoussac en jeep wrangler pour y contempler les baleines. Spantaragonflés devant la dimension de ces monstres marins et la beauté des paysages, leur ravissement fut pourtant quelque peu douché par les vagues qui submergeaient le zodiac qui les transportait et, pour certaine, secouée par les débordements du mal de mer.

Les cousin(e)s de France partant pour la chasse à la baleine à Tadoussac.

Les cousin(e)s de France partant pour la chasse à la baleine à Tadoussac.

Du coup ils sont revenus d’une seule traite le mercredi reprendre un peu leurs esprits en les noyant dans le pastis. Notre Gallois Andrew s’est émerveillé devant l’ingéniosité Nord Américaine en matière d’étendage de linge.

fasciné par l'ingéniosité nord-américaine - photo Caroline

fasciné par l’ingéniosité nord-américaine – photo Caroline

Les vacanciers devraient en principe repartir pour la France mardi 29 juillet. Retrouver l’ancien monde oui mais sans partir pour l’autre monde pour autant. Leur sérénité est quelque peu perturbée par tous ces écrasements d’avions rapportés ces derniers jours. T-Bear a beau leur assurer que la série devrait être clause avec ce 3e crash suivant l’adage jamais 2 sans 3, ils sont d’autant moins rassurés que la France vient d’être engloutie telle l’Atlantide selon la carte étalée par le très sérieux journal Los Angeles Times.

Carte du Los Angeles Times où l'on voit très nettement que la France a disparu !!!!

Carte du Los Angeles Times où l’on voit très nettement que la France a disparu !!!!

C’est la Suisse qui doit jubiler de cette bonne fortune car elle pourra enfin déployer sur son tout nouveau littoral sa célèbre insubmersible marine. Quand à la péninsule hispanique, elle devient aussi insulaire que la perfide Albion. On attend impatiemment des nouvelles d’outre Atlantique pour juger de l’ampleur du drame. Quelque rescapé(e) pourrait-il (elle) donner des nouvelles ?

Après l'engloutissement de leur métropole, les rescapés arrivent de France aux Antilles

Après l’engloutissement de leur métropole, les rescapés arrivent de France aux Antilles

Au lieu de repartir vers l’est seraient-ils obligés de descendre au sud dans les Antilles ou la Guyane françaises, seules parties émergées en Atlantique de la défunte France qui pourraient continuer à leur verser leurs allocations familiales ? 

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre 

aujourd’hui : Tous les chemins mènent au rhum.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans La famille à T-Bear, T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pourront-ils retourner en France ?

  1. N’en déplaise à certains, la France est toujours là avec son beau temps, ses beaux paysages, son bon miam miam, ses bons vins etc … Donc la famille peut revenir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s