T-Bear cherche nouve(lle)au gentil(le) propriétaire pour sa pépémobile

Vu l’insoutenable stabilité de ses retraites et vu l’inconcevable augmentation impitoyable des prix des carburants et pour ne pas se laisser lentement mais sûrement étrangler par tous les frais connexes, T-Bear, le coeur en marmelade, a décidé de se séparer de sa pépémobile. prix essencePourtant une relative ancienneté rendait sa petite japonaise particulièrement sobre. Fidèle et attachante, sa Suzuki swift  avec sa batterie, son alternateur et ses pneus d’hiver neufs lui a été bien d’adon cet hiver et pendant sa mauvaise fortune au début du printemps. 

La pépémobile à T-Bear devant sa tanière (dont on voit l'entrée à travers les fenêtres avant) -T-Bear

La pépémobile à T-Bear devant sa tanière (dont on voit l’entrée à travers les fenêtres avant) -T-Bear

Mais de fortune il n’en a point. Il aurait pu dire qu’il se séparait de sa charmante geisha par souci écologique à cause du protocole de Tokyo dont les 1er Sinistres du Canada et du Québec se foutent comme de l’an 40 (année de naissance de T-Bear au siècle dernier), mais foin d’hypocrisie. réchauffement climatiqueTout bien considéré, transports publics et taxis en cas d’urgence lui seront beaucoup moins dispendieux. À la place de ces dépenses superflues, il pourra s’acheter de temps en temps un paquet de cacahuète pour exorciser ces folies dépensières et compulsives qui lui permettent de passer au travers du difficile. Alors, si quelque lecteur du Québec a nécessité d’un véhicule beau bon pas cher, il ou elle peut laisser un message sur fessebouc ou en commentaire sur le blog.

Sayonara ma geisha - T-Bear

Sayonara ma geisha – T-Bear

p.s. : pour les âmes sensibles, il n’est pas question pour T-Bear d’abandonner sa pépémobile à la fourrière comme tant d’êtres humains le font en été avec leurs animaux de compagnie, mais de lui trouver un bon propriétaire capable de la dorloter comme elle le mérite.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Chouchou.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour T-Bear cherche nouve(lle)au gentil(le) propriétaire pour sa pépémobile

  1. Oh pôvre pépémobile ! j’espère qu’elle va trouver un bon « maître ». J’avoue que j’aurais du mal à me séparer de mon automobile, c’est ma seconde maison, ce qui pose problème quand je promène les amies … mon premier travail est de ranger ! De plus quand je m’ennuie à la maison, je saute dans mon char et hop direction ? je ne sais pas et je découvre la région que je connais mieux que les natifs du coin.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Je vous comprend, j’adore conduire… trop… Ce que je pourrais faire en marchand, je le fais en voiture et à mon âge ça me craie un petit problème de santé. Ceci dit, j’ai bien aimé ma pépémobile. Je ne la confierai pas à n’importe qui et j’espère qu’elle trouvera quelqu’un de gentil pour la dorloter 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s