Attentat démocratique

Au Québec, on vient juste de changer de gouvernement pour constater que plus ça change plus c’est pareil : la corruption aux plus hauts sommets. En France le gouvernement vient de démissionner pour en reformer un autre avec le même chef : bonnet blanc versus blanc bonnet. 7 milliards d’humains dont T-Bear s’accordent à dire que tout va de plus en plus mal… les autres sont la poignée de puissants qui manipulent les plaignards. ignorance des massesParmi les manipulés, la tendance croissante réclame aux manipulateurs des changements… ce qui revient à demander aux gens au pouvoir de se faire harakiri. Un peu simplet n’est-ce pas pour ne pas dire un autre mot plus court mais plus vulgaire. T-Bear vous invite à partager avec vous cette vidéo intitulée : attentat démocratique, un peu longue mais très instructive.

Le problème est que tout le monde veut que ça bouge, mais personne ne veut bouger. On attend qu’un(e) autre le fasse pour nous à NOTRE place. On compte sur le ciel pour nous aider sans écouter le vieil adage : aide-toi, le ciel t’aidera. 

La peur du prédateur par préjugé fait fuir le troupeau - photo Esther Sade

La peur du prédateur par préjugé fait fuir le troupeau – photo Esther Sade

Parce qu’à un niveau supérieur, le ciel, il s’en fout complètement de ce qui se passe en bas, des nuages et des tornades, de la pollution, des guerres et des exterminations… et surtout des gens qui demandent son intervention.

Conscient de sa force au delà des préjugés, le troupeau fait fuir le prédateur - photo extraite de Cahantouvivelavie

Conscient de sa force au delà des préjugés, le troupeau fait fuir le prédateur – photo extraite de Cahantouvivelavie

Question que vous pose T-Bear : quand vos enfants reviennent de l’école avec des poux plein la tête comme ça se passe quasiment chaque année, que faites-vous ? Implorez-vous les parasites de libérer la place ou les exterminez-vous ? pouxAvec juste raison les gens ont peur de la violence sanguinaire des révolutions et ils ont raison car elle n’a jamais rien résolu; l’insurrection n’a permis qu’un transfert de pouvoir d’une sorte de crapule à une autre. révolution tranquilleNon ! T-Bear pense plutôt à l’exemple qu’à donné le Québec avec sa révolution tranquille dans les années soixante du XX ème siècle. Depuis des siècles, les Québécois étaient le bétail dont se nourrissait un clergé omnipotent et omniprésent en collusion directe avec l’état.

Collusion de l'église et de l'état sous la dictature démocratique de Duplessis, il n'y a même pas 70 ans.

Collusion de l’église et de l’état sous la dictature démocratique de Duplessis, il n’y a même pas 70 ans.

En à peine une décennie et sans violence cette dictature, ce colosse aux pieds d’argiles a implosé tout simplement grâce à la ténacité d’une génération éprise de liberté. Comment ? En désertant les églises mais surtout en refusant de payer la dîme. Sans argent, plus de pouvoir. aveniirQu’arriverait-il si plus personne ne votait, si plus personne n’alimentait les caisses des partis politiques ? Si les commerçants refusaient d’être obligés de collecter les taxes ?  Si les contribuables ne payaient plus les impôts et taxes ? Si ces argents allaient à améliorer la vie des communautés, quartiers, villes et village gérés par leurs propres citoyens au lieu d’engraisser la vermine politique ? Désobéissance civile ? desobeissanceEt bien oui. Les fripouilles politiques en ont tellement peur que T-Bear est passible de prison « pour incitation à la désobéissance » rien que d’en parler, rien que pour exercer son droit constitutionnel à la liberté d’expression. Ou à la maison des fous pour sénilité vu son âge.

T-Bear derrière les barreaux

T-Bear derrière les barreaux

Emprisonner une poignée d’hurluberlus comme T-Bear en les faisant passer pour des terroristes, pas de problème, mais des millions de contribuables qui refusent de se faire tondre et écorcher ? Qui refusent de voter et de se faire sodomiser malgré eux par la même occasion ? Ça c’est autrement plus difficile.o-LION-BUFFLE-facebookQui détient la réelle force, le troupeau de buffle déterminé ou le lion ?     

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre aujourd’hui : Ça va chauffer cet automne.

 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Attentat démocratique

  1. ça y est nous avons un nouveau gouvernement ; en gros, on prend les mêmes et on continue !
    Bon après midi.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Hélas, la chaise musicale des sangsues.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s