sur le fil de l’actualité…

… en cherchant l’équilibre comme un funambule… funambuleT-Bear ne regarde plus depuis longtemps les actualités à la télévision. En directe c’est trop horrible. D’ailleurs enfants et jeunes les fuient aussi. Ils préfèrent les jeux vidéos où ils sont les héros de l’horreur, ce qui leur permet de renaître dès qu’ils font une erreur. C’est plus pratique pour continuer et rassurant. Non, T-Bear les feuillette sur son ordinateur à travers les différents cyber journaux des 2 langues qu’il parle. Ça lui permet de choisir à travers les manchettes et le petit résumé qui les accompagne ce qu’il veut regarder et de laisser sombrer le reste dans l’abysse de son indifférence… bouclier si tant nécessaire pour survivre dans l’environnement hautement toxique de l’information. Voici en simulation ce que ça donne. En gras les titres, en normal le texte et en italique ses réflexions.

crashCATASTROPHE AÉRIENNE : UN AVION DE LA ALLEZY AIRLINE S’ÉCRASE EN PAPOUASIE NOUVELLE GUINÉE. 

L’avion aurait été détourné et le crash (ça s’appelle un écrasement en français messieurs les journalistes) a eu lieu dans des circonstances mystérieuses au dessus de la jungle. (le quatrième accident d’avion en 2 mois, coute don) On soupçonne les rebelles papous d’avoir envoyé un missile sol air de fabrication chinoise. (ben voyons don ! Les Papous sont rendus avec des missiles) poulet chinoisL’Europe et les États-Unis envisagent déjà des sanctions contre la Chine. Le Président Chinois aurait éclaté de rire en faisant un doigt d’honneur. Il aurait menacé en contrepartie de mettre un embargo sur le poulet chinois à destination des pays occidentaux et des USA en particulier. Aux dernières nouvelles, l’idée de sanctions aurait été abandonnée. (touchez pas au poulet, bande de caves !) Il y avait 398 voyageurs à bord. À priori il n’y aurait aucun survivant.

Journaux en France : On compterait 4 Français parmi les passagers.

Journaux Canadiens : 7 passagers sont déclarés disparus, tous de Colombie Britannique, 4 d’origine chinoise et 3 alleziens.

Journaux Québécois : On ne déplore aucun mort au Québec (fiouf alors)

Tsunami

UN TREMBLEMENT DE TERRE DE 9.5 À L’ÉCHELLE RICHE-TERRE AU LARGE DE L’ÎLE JAPONAISE DE ICIONSUE. 

État d’alerte au tsunami sur tout l’archipel nippon. Deux villages côtiers sont sous les décombres et on déplore déjà au moins une cinquantaine de morts. On craint de nouvelles fuites radioactives dans le réacteur nucléaire de Ifuideja.

(Il faut sans faute que je fasse cuire le chou-fleur avant qu’il ne s’abîme)

roquettes

UN TIR DE ROQUETTE A TUÉ UNE VACHE DANS LE KIBBOUTZ DE CHOCHALOM.

En représailles justifiées, 60 Gazaouis tués dans des frappes aériennes Israéliennes. Est-ce que le cessez-le-feu serait compromis ?

(devrais-je préparer le chou-fleur en purée avec les restes de courgette ou sautés à l’ail et au curry ?)

Macdo

EN ALLEZY, UNE EXPLOSION A DÉTRUIT UNE USINE À ÉPICES POUR MACDONALD DANS LA BANLIEUE DE OUALA LOMPUR .

Les bidonvilles ouvriers qui l’entouraient ont été soufflés par la déflagration. Il y aurait des centaines de morts. Grande question qui inquiète : Les amateurs du orient-burger de Macdonald seront-ils privés de leur met préféré ?

(finalement je vais le faire cuire au curry)

Pression et Poutine

Pression et Poutine

LES UKRAINIENS DÉNONCENT UN RENFORCEMENT DES TROUPES RUSSES À LEUR FRONTIÈRE. L’EUROPE ET LES ÉTATS-UNIS ENVISAGENT D’ACCENTUER LEUR PRESSION SUR POUTINE.

Pendant ce temps les combats se poursuivent entre les pro et les anti russes faisant plusieurs dizaines de morts dans les villes de Dunkin et de Donuts.

(saloperie de Poutine ! De toute manière je n’aime pas ça les frites molles et la sauce BBQ m’écoeure.)somalie

EN SOMALIE UN ACCROCHAGE ENTRE LES TROUPES GOUVERNEMENTALES ET LES REBELS TOUAREGS FONT 11 MORTS.

Dont 2 militaires Français. Devant ce bourbier, Paris envisage de retirer ses troupes.

Irak hier et aujourd'hui

EN IRAK, L’EI REPREND LA VILLE SAINTE DE SALAM HUSSEIN.

Les États-Unis ont déclenché des frappes aériennes. On parle d’une centaine de morts dont de nombreux civils et des écoliers dans une l’école. On soupçonne fortement les djihadistes de les avoir placés là comme boucliers humains. La France et le Canada envisagent d’entrer dans une coalition pour empêcher toute progression des intégristes vers les puits de pétrole de la région.

(on ne peut jamais être tranquille avec tous ces terroristes. Il faut que je change la serrure de la porte d’entrée avant l’hiver)

Montparnass kamikase

PARIS. ATTAQUE KAMIKAZE CONTRE LA TOUR MONTPARNASSE !

Dernière heure. Un séparatiste Wallon a écrasé son aéroplane contre la tour Montparnasse à Paris. Une vitre cassée et 1 mort.

(sont fous ces Belges. Tiens, Et si je faisais des frites avec des moules ?)

ebola

LE VIRUS EBOLA AURAIT FAIT 2000 MORTS EN 6 MOIS.

Le monde attend fébrilement la sortie du vaccin.

(Ah oui ! Comme avec le vaccin anti H5N1 ? Encore à nous faire des peurs pour s’en flanquer plein les poches.)

(Ça me fait penser, il faut que j’aille acheter à la pharmacie des casse-grippes et du sirop pour la toux avant que les épidémies commencent avec l’automne)

T-Bear en fermant son ordinateur continue sa réflexion…

(En faisant l’addition, plus de 900 morts rien qu’aujourd’hui entre l’écrasement d’avion, le séisme et les guerres. Si cette tendance se maintient, en 2 jours, en s’entretuant, les humains auront fait plus de ravage que ce virus en 6 mois… ET PERSONNE POUR TROUVER UN VACCIN.)

T-Bear vous fait grâce des nouvelles nationales (corruption et crapuleries) et régionales (Je vous salue Mairie) et celles du sport (Dopage inc.)

Alors, pourquoi s’obstine-t-on à les regarder ces foutues nouvelles ? Masochisme ? Curiosité ? Pour voir si un météorite nous arriverait sur le coin de la yeule et qu’on en finisse une fois pour toute ?

C’est l’anniversaire du petit fils Australien Félix qui a 4 ans aujourd’hui.

BON ANNIVERSAIRE FÉLIX !!!!

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre aujourd’hui : Anesthésiste recherché.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour sur le fil de l’actualité…

  1. Bien attristantes toutes ces nouvelles, heureusement il y a l’anniversaire de Félix (quel beau prénom) alors ? Bon anniversaire Félix fête-le bien avec famille et copains.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    C’est vrai qu’il porte bien son nom car c’est un petit garçon heureux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s