Le ZIZI, de stoke et de taille

À l’époque vachement lointaine où T-Bear allait à l’école, elles n’étaient pas mixtes comme maintenant.

école d'autrefois non mixte

école d’autrefois non mixte

Dans les cours de récréation des garçons, toutes les rumeurs les plus farfelues couraient non seulement au sujet de l’apparence du sexe des filles, mais de la grosseur des zizis.

concours de pipi entre garçons

concours de pipi entre garçons

D’ailleurs l’excellent Pierre Perret en a fait une chanson dont voici la vidéo : « le zizi »  sous-titré en anglais en plus, pour que même les Écossais puissent comprendre.

À travers le vrai, le faux, une rumeur persistante voulait que les Noirs aient de plus gros zizi que les blancs. Mais comme il n’y en avait pas à cette époque au lycée que T-Bear fréquentait, il a dû attendre les douches communes à l’armée pour vérifier et ce que ses yeux exorbités découvrirent l’avait laissé spontaragonflé (époustouflé) selon l’expression de François Rabelais reprise par le Capitaine Bonhomme. zizi étonnementSon expérience ne tenant qu’à un seul spécimen, il n’avait pas voulu généraliser. Même rendu adulte le on-dit persista soit en histoires entre hommes soit en vérité dans le livre plein d’humour noir de l’académicien québéco-haïtien  Dany Laferrière  « comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer« . BENOIT_Jacques_1988_Comment_faire_lamour_avec_un_negre_sans_se_fatiguer_0Là encore, c’était plutôt à la blague pour démonter les préjugés racistes. Et puis voilà qu’un coup de tonnerre dans un ciel serein d’automne vient secouer les doutes.

Bons qu'à faire des ballons

Bons qu’à faire des ballons

Les préservatifs standards distribués en Ouganda par la Communauté Internationale de lutte contre le sida seraient trop petits pour les organes masculins des Ougandais. Problème de taille. Contrairement à la musique, un noir vaut 2 blancs de toute évidence en ce qui concerne le sexe masculin.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre aujourd’hui : La génération sans fil !

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le ZIZI, de stoke et de taille

  1. Et encore une super élucubration …ah Pierre Perret et sa chanson le zizi je me rappelle avoir acheté le disque aussitôt sa sortie et l’avoir écouté assez souvent. A l’époque j’ avais une classe d’enfants (eh oui, une instit pensionnée comme disent les Belges) de 6-7 ans qui ne chantaient que ça … ce qui mettait de l’ambiance et me permettait de faire les gros yeux et la grosse voix (oui, oui, moi itou, je peux la faire la grosse voix) . Bon après-midi ensoleillée, j’espère. Ici, la température a perdu 5° c’est très bien.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Même ma maman a chanté le zizi de Pierre Perret en riant sous cape comme une enfant. Après un soubresaut hier jusqu’à 24°. on est retombé à un petit 11 venteux et frileux. Mais ça va remonter de jour aux alentour de 20° cette fin septembre. On le prend même si la météo joue au yoyo. Bonne nuit.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s