C’est la faute à Eux gènes ?

Dans sa jeunesse T-Bear a été formé et modelé par la religion Chrétienne de ses ancêtres. Et les prêtres expliquaient par la FAUTE ORIGINELLE tous les malheurs et le mal qui rongent jusqu’à l’os l’humanité. Un vilain serpent, 1 pomme, 2 poires et beaucoup de pépins qui crûrent et multiplièrent.

Pêché originel - Michelange

Pêché originel – Michelange

Si T-Bear était né en Inde ou en Asie, toutes ses pensées et tous ses actes seraient la conséquence de son KARMA, autre genre de faute originelle mais plus individualisée. Un(e) lointain(e) lointain(e) aïeul(e) à T-Bear, du temps où les humains commençaient à faire les singes, aurait commis la première erreur. À cause de cette sottise, il (elle) aurait été obligé(e) de se réincarner pour l’effacer. Mais voilà que par ignorance, cette gaffe fait boule de neige et que d’incarnation en incarnation jusqu’à T-Bear le déficit s’accroît… comme les finances publiques… et pour le plus grand profit des gourous et des bonzes. S’il ne fait pas gaffe à de suite en accumulant des actes pieux, il dégustera encore davantage à son prochain retour.karmaAinsi tous les mauvais côtés de T-Bear s’expliqueraient par l’un ou l’autre de ces schémas. Grâce à ces concepts religieux, finalement T-Bear ne devrait se sentir responsable de rien puisque tout le mal découle des bavures commises soit par le premier couple de tarlas (imbéciles), soit par l’ancêtre incarné en premier. Vachement pratique hein ! Et pourtant T-Bear est sorti de cette caverne d’Élohim  de ses 40 religions dans l’espoir de devenir plus libre. liberteLibre penseur plutôt qu’athée, disons laïc  parce que la laïcité se fie plus à la science qu’à toute « révélation » d’un SuperPapa diffusée par son ministère de la propagande. Enfin affranchi, T-Bear autonome a cru pouvoir s’assumer pleinement en tant qu’ÊTRE entièrement responsable de ses bons comme de ses mauvais coups. Pantoute !!! Ne voilà-t-il pas que la science laïque prend la relève des religions en affirmant que tout TOUT TOUT dépend de notre ADN. Un nouveau SuperPapa sans âme ni imagination.

échelle de jacob peinte par Rafal Obinski

échelle de Jacob peinte par Rafal Obinski

Cette échelle de Jacob qui est la base génétique de chaque individu. Et qui a été tricotée une maille à l’endroit une maille à l’envers par tous nos ascendants depuis que maman singe aurait copulé frénétiquement avec un E.T. (chaînon manquant), aux anges (d’après la Bible) de vider ses bourses après quelques dizaines d’années lumière de voyage intersidéral.

zouitzouit d'un ange avec une fille de la Terre. Remarquez que le peintre antique n'a pas peint la fille en singe.

zouitzouit d’un ange avec une fille de la Terre. Remarquez que le peintre antique n’a pas peint la fille en singe.

D’où serait né cet avorton chialeur et a(privatif)poil aux mains arrières déformées par la thalidomide génétique du E.T. pour en faire ce qu’on appelle un être humain. Màc alors !!! (màc = moulée à cochon. Exclamation d’un ours frustré mais poli). Et alors là, c’est pire que les religions. ecorche_grassetti021Pour les médecins et les généticiens, nous ne serions qu’une mécanique avec des pièces interchangeables. Des robots dirigés par un programme surdoué, l’ADN. Un logiciel en mutation constante de génération en génération due à des impondérables comme l’alimentation, le milieu culturel, le climat et la pollution… ou la lunaison et l’activité solaire. Avec quand-même tout plein de bugs dans les circuits qu’on soigne à coup de chimie. Et c’est là qu’est l’os. Màc, màc et màc ! Car dans ce cas là, si nous ne sommes que des machines, un homme ou une femme peut assassiner ses enfants comme Guy Turcotte sans être responsable de son acte criminel puisque c’est la faute à ses gènes. C’est quoi ç’t’affaire là ?

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre aujourd’hui : Adieu Gilles Latulippe !

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est la faute à Eux gènes ?

  1. Il est vrai que plus le temps passe plus nous devenons des mécaniques avec pièces usées ou malades pouvant être remplacées et je trouve ça super mais il ne faut pas oublier qu’ en principe, nous sommes des êtres pensants, éprouvant des sentiments. Malheureusement, quand je vois ce que je vois, que j’ entends ce que j’ entends, je me demande si ces êtres pensants pensent comme il faut et s’ils sont incapables de bons sentiments.
    La nouvelle lune est bien passée dans le signe de la Balance, en restant invisible ?
    Bon après-midi.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Merci et à vous bonne nuit. C’est que les manipulations tous azimuts nous rendent de plus en plus robots et de moins en moins pensant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s