Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

Magnifique dimanche ensoleillé de l’été Indien au Québec, avec 27°C.

photo T-Bear

photo T-Bear

Il fait tellement bon que l’on a envie de passer dehors entre amis la soirée qui tombe vite en cette saison. Une fois qu’on s’est tout dit ou presque, tombe un silence qui invite la visite à partir. Si vous avez envie de les retenir, T-Bear vous propose le jeu simple, sans accessoire et marrant du poulet qui traverse la route. Why_did_the_chicken_cross_the_road-Il égaya les milieux intellectuels américains dès la fin du XIXe siècle avant de faire un chemin plus populaire jusqu’à l’arrivée de la TV et surtout des jeux électroniques. À tel point qu’on le mentionne dans certains filmes westerns et il fut proposé pour la distraire à Katharine Hepburn par Humphrey Bogart dans l’Odyssée de l’African Queen.

l'Odyssée de l'African Queen

l’Odyssée de l’African Queen

En principe les joueurs doivent répondre d’une façon loufoque à la manière d’une personne célèbre à la question « pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ? ». Par exemple :

à la manière de Albert Einstein : Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement de votre référentiel.

À la manière de Confucius : Le poulet qui d’abord regarde des deux côtés, vivra assez pour voir une autre journée.

Bon, vous avez compris la règle, elle est facile. Ce jeu peut vous aider à amuser petits et grands pendant les pannes d’électricité qui les privent de bébelles électroniques et de TV. Vous pouvez remplacer les personnalités anciennes ou modernes en imitant des personnes de votre entourage. PANNE-DE-COURANTOu, comme vous le propose T-Bear, à la manière de ce que répondraient des gens de différents pays. Comme mise en bouche, T-Bear vous a concocté quelques réponses.

FRANCE :poulet-grippe-à bierre

Corps policier : le poulet a traversé pour donner une contravention.

Parisien : tout ça pour une nana

QUÉBEC : a watché ane belle minoune d’l’aut’ bord

USA : IT’S NOT A CHIKEN !!! (traduction : il a des plumes, une tête, des pattes et il n’est pas emballé dans du saran wrap).

MOYEN ORIENT : c’est un poulet kamikaze qui va se jeter sur une voiture américaine pour la faire sauter.leçon de kamikaze

etc. etc. etc. T-Bear laisse votre imagination vous amuser jusqu’au sommeil le plus profond. Bonne nuit pour les Québécois et bon matin pour les Français.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre aujourd’hui : Re-n-art !

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?

  1. Mais bon sang quelle idée a eu ce poulet de traverser la route ! that’s the question ! chutt c’est confidentiel … c’était pour aller voir une poule de ses amies !
    Trêve de plaisanterie votre photo de la nature est magnifique. C’était bizarre dans la région, il faisait un temps magnifique dans les terres avec 25], donc, j’ai fait un saut au bord de l’eau, le temps était grisounet, brumeux avec 21° et sur la route du retour, j’ai eu droit à la pluie à laquelle je ne m’attendais absolument pas.
    Bon après-midi.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Tant que ce n’est pas la poule de son meilleur ami 🙂 Dimanche superbe ici dont vous verrez les photos dans les prochains blogues. Dernier jour de l’été indien et déjà, en fin d’après-midi avec un vent chaud les feuilles tombaient en pluie d’or ou de pourpre. Avant la fin de la semaine prochaine, les arbres seront tous dégarnis. Snif !!! Mais j’ai pu faire provision de belles couleurs. Bonne nuit.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s