La pluie tombe sur la ville

La pluie tombe sur la ville en tambourinant les toits. C’est un bon temps pour se rétracter dans sa coquille et créer ce que le beau temps vous a empêché de réaliser. Mais c’était là à mûrir dans la citrouille prêt à sortir. Alors voici ce que T-Bear a pondu en ce samedi plus vieux.

D’abord l’entête aux couleurs de l’automne pour son blog. T-Bear se veut le trait d’union entre ses petits enfants Charlotte et Rohan qui entrent avec lui dans l’automne dans l’hémisphère nord et ses Australiens Félix et Émile qui s’épanouissent dans la floraison du printemps naissant.En-tête été 2014 blogEt ensuite le logo qui va se transformer en gravatar et avatar pour ses courriels et fesse de bouc. logo automne 14

Beaucoup de travail, mais que de plaisir !!!

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre aujourd’hui : Les parapluies de Hong Kong.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans La famille à T-Bear, T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La pluie tombe sur la ville

  1. Sont super vos montages photos. Il faut dire que les petits enfants sont tout beaux et tout mignons et que le gros nounours a l air bien sympa et protecteur. Bons moments bien au chaud et à l abri… s’il pleut.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Merci. Aujourd’hui, périodes ensoleillées avec passages nuageux et un vent frisquet qui fait paraître tout au plus 6° le gros maximum de 12° en ce dimanche d’automne. Bonne nuit à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s