Et vive la révolte du robot pensant !

Comme savent toutes celles et tous ceux qui regardent, écoutent ou lisent les nouvelles, le prestigieux prix Nobel de médecine vient d’être attribué à 3 médecins pour leurs travaux sur le (pour en savoir plus, cliquez sur…) GPS CÉRÉBRAL.

GPS cérébral

GPS cérébral

Et ouala ! Encore une pièce rapportée qui prouve que NOUS (du moins nos corps) sommes des robots, des mécaniques vachement super complexes et infiniment beaucoup bien structurées, mais des machines quand-même. spartanBien avant notre conception, que ce soit dans les ovaires de notre mère ou dans les testicules de notre papa, on est programmé pour partir d’un bord de la gonade de droite ou de l’autre pour s’orienter vers la trompe de gauche ou l’inverse. qui a vidé l'eau du bainAvec tout ce qui s’en suit selon le processus bien connu et sur lequel T-Bear, robot pensant, a élucubré dans son billet  de hier, 7 octobre 2014. Il s’était arrêté à la première sortie au grand jour de la vie. cigogne accouchementEt là, le nouveau né n’est pas sorti de l’auberge du conditionnement. Il n’aura pas encore ouvert un oeil que déjà le broyeur à originalité le happe sans lui demander son consentement. accouchement astrologiqueLa position des astres, la salle d’accouchement, la première fessée, le premier étiquetage, la première tétée (sein doit ou gauche ?). Le prénom que nos géniteurs ont choisi pour nous et qu’il faudra supporter toute notre vie. dalmatien_humourComme sa famille, son environnement, sa race, sa langue, sa culture, sa religion (ou non croyance), son instruction, son éducation, son gagne pain, ses flirts, ses amours. overbookSon peuple, sa nation (pour laquelle il risquera de perdre sa vie), ses dirigeants. La ligne, la mode, l’alimentation, la diététique etc. etc. regime-humour-maigrirhumour-bigTout TOUT est mis en oeuvre pour modeler, triturer, écraser toute velléité de personnalisation pour faire de chacun de nous un robot conforme aux standards du moment. Et malgré tout, malgré tout, il n’y a pas un individu identique à un autre, même les jumeaux. robots humainsEt c’est là qu’est le miracle. Qui fait dire à T-Bear qu’il y a un + au seul mécanisme de l’organisme. Et ce + ne peut être que la constante révolte pour combattre justement tout ce conditionnement qui tente à tout prix d’écraser en chacun de nous toute originalité. bébé révoltéLa révolte jusqu’au pire, celle des cellules à travers le cancer. Et du meilleur, celle  contre l’inéluctable et qui permet de guérir. coq merdeQuelle qu’elle soit, c’est cette NOBLE rébellion  qui fait que moi reste MOI envers et contre tous. Un ÊTRE unique avec ses émotions et ses pensées exclusives.

 

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre aujourd’hui : Prix Nobel de Médecine. 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Et vive la révolte du robot pensant !

  1. Et pan et repan ! non mais alors, faut pas exagérer ! c’est ce qu’il crie très bien le beau coq ! Qu’il fasse attention de ne pas casser les oreilles à tout le monde parce qu’il pourrait bien passer à la casserole … ben oui demain, a priori, c’est Slurp miamiam ….
    Bon après-midi.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Et non, ce n’est pas fini car slurp ! Miam miam c’est juste vendredi. Allez, courage ! Juste 1 jour à supporter les élucubrations à T-Bear. Bonne nuit… ou bon jeudi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s