Ça serait si tant tellement mieux…

Fait tSellement beau (le S après le t en rajoute) !!! T-Bear en a profité pour faire son tour dans l’île, histoire de partager ses pensées avec tous ses amis à 4 pattes ou à ailes.

photo T-Bear

photo T-Bear

C’est tellement agréable de développer ses idées devant un si gentil et compréhensif public. Tous acquiesçaient qui d’un coin coin qui d’un hochement de la tête ou de la queue ou du bec, alouette… Et comme T-Bear les remerciait de quelques miettes, son public devint de plus en plus nombreux. Ils se battaient même pour accourir à tire d’ailes… 

Le drone espionnant T-Bear - T-Bear

Le drone espionnant T-Bear – T-Bear

Ce ne sont pas les gardiens du temple qui sont venu disperser l’auditoire de T-Bear, mais un… DRONE. D’abord, T-Bear a pensé que l’escouade des para-bernaches avaient trouvé un nouveau moyen de contrarier ses fidèles et il se préparait à leur dire fort vertement (malgré son âge) sa façon de penser.

Le "droniste" - T-Bear

Le « droniste » – T-Bear

Mais non, c’était tout simplement un amateur qui téléguidait son joujou. Intrigué de voir un vieil ours bien léché haranguer un rassemblement d’animaux, Il avait envoyé son engin filmer la scène. T-Bear a pu voir… et il a d’abord gentiment demandé au « droniste » (néologisme sans copyright) de bien vouloir effacer les scènes où il faisait le clown. Finalement le droit à l’image l’a emporté après discussion.

Mais où est passé ce foutu drone ? - T-Bear

Mais où est passé ce foutu drone ? – T-Bear

Comme T-Bear cabotin aime bien faire le pitre, ce n’est pas le fait d’avoir été filmé qui l’énervait, mais de l’avoir été à son insu et surtout d’avoir chassé par le bruit ses spectateurs, les seuls avec qui il se permet d’entretenir des propos très subversifs sans crainte de choquer ou de contestation.

photo T-Bear

photo T-Bear

Il est reparti en songeant que ça serait si tant tellement agréable si tout le monde, absolument tout le monde était TOUJOURS du MÊME AVIS que T-Bear. 7 milliards d’individus pendus à ses lèvres… Ça fait un peu beaucoup. mais enfin… Imaginez, plus de controverse, donc plus de chicane, donc plus de guerre… Donc pour T-Bear plus de frustration, donc plus de raison de chialer…  Oui vraiment, ce serait si tant tellement  MIEUX 🙂 🙂 🙂 !!!… !!??… ??¿¿… MAIS SI TANT TELLEMENT PLATE !!! 😦

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre aujourd’hui : Attention, sorcière textant.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans LA JÔSETTE DE L'ÎLE-DES-MOULINS, Les flâneries d'un réveur bien léché. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ça serait si tant tellement mieux…

  1. Ah zut alors, j’aurais bien aimé voir le film. T-Bear faisant son cirque devant ses copains … ! ça m’aurait bien plu… Il est vrai que ces petites bêtes appelées drones me fascinent, qu’est-ce qu’on peut et pourra faire avec elles, dans beaucoup de domaines. C’est comme toutes les inventions, il y a les bonnes et les mauvaises utilisations. Sur ces bonnes paroles, je vais vous souhaiter un bon après-midi ensoleillé (comme chez moi) j’espère.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Effectivement, je crois que c’est une invention qui va bouleverser le monde. Une de plus avec son meilleur comme son pire ainsi que vous le dites. Très belle journée avec 23° beaux degrés et demain aussi. Pluie pour jeudi et retombée du mercure. Bonne soirée et bonne nuit à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s