Drôles de pubs

LA PUB ! Inconsciemment elle nous rentre par tous les pores (ou les porcs) de notre cerveau. La pollution mentale des temps modernes ? Une parmi tant d’autres. affiche-metro-Hollywood-chewing-gum-requinTant qu’à la subir, au moins qu’elle nous fasse rire. À travers une concurrence effrénée, de plus en plus de publicistes vont exploiter l’humour pour vendre leur produit. Et bien souvent, elles vont caricaturer nos craintes ou nos besoins. colgateFace à toutes les pubs de mode avec des mannequins filiformes, la plupart des femmes veulent faire disparaître leurs quelques rondeurs autrefois tant prisées. regime-humour-maigrirhumour-bigÉvidemment toutes sortes de remèdes miracles se vendent leur promettant monts… enfin plaines et merveilles dans des pubs ben sérieuses en blouse blanche médicale pour promouvoir leur produit. Naturhouse-pub-tvEt puis il y en a qui se sont tournées vers l’humour comme cette pub thaïlandaise qui a fait le tour du globe sur les réseaux sociaux à la grande joie de ses promoteurs.

Faisant référence à la sexualité mais toute en nuance, voici une pub allemande pour le système de son Blaupunkt pour auto.

Et maintenant une très belle pub so british touchant la différence hommes/femmes pour une… mais T-Bear vous laisse le plaisir de découvrir.

Quand à la dernière, c’est un petit bijou qui nous vient d’Australie. Ah ! Qu’on aimerait avoir une enfant aussi serviable que ça !!! Enfin !

Bonne fin de semaine des 2 bords de l’Atlantique aux ami(e)s de T-Bear. Et surtout, comme c’est l’anniversaire du 2e fils à T-Bear, celui qui est en Floride :

BONNE FÊTE STEPHAN !!!!

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre aujourd’hui : Ebola Québec.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Drôles de pubs

  1. C’est vrai que certaines pubs sont de véritables petits bijoux et certaines marques ont bien choisi leurs « compositeurs » de publicités : entre autres Evian, Le Trèfle, Sopalin etc…
    Celles que vous avez choisies sont très drôles.
    Bon samedi après-midi avec le soleil, j’espère pour vous. Aujourd’hui un bon 23°plus chaud dehors que dans l’appartement.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Ici, pluie tout l’après-midi mais doux. Par contre en soirée chute libre des températures pour se retrouver à -1° dimanche matin. Mais quand-même 14 demain après-midi. Pas encore les grands froids mais les feuilles sont presque toutes parties… pas encore les oies.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s