C’est finiiiii :(

Comme Internet avait quelques problèmes, T-Bear est allé promener ses nerfs à travers l’Île-des-Moulins quasiment déserte en ce tristounet jour d’automne. Les arbres complètement dénudés maintenant griffaient les nuages gorgés d’humidité qui passaient en rase motte. Le jet d’eau a disparu dans les profondeurs de l’hibernation. Devant tant de désolation, T-Bear n’a pas pris de photos. Il préfère partager avec vous les dernières couleurs prises il y a seulement 4 jours. Photo T-Bear

Photo T-Bear

La plupart des feuilles jonchaient les sentiers, mais les plus résistantes s’accrochaient en rougissant aux branches.

photo T-Bear

photo T-Bear

Il restait encore quelques couples de bernaches qui nageaient gracieusement dans un flot de peinture abstraite.

photo T-Bear

photo T-Bear

Là aussi comme dans un tableau en noir et blanc, une cane se reposait à l’ombre d’une curieuse réfraction.

photo T-Bear

photo T-Bear

Et maintenant, que la neige arrive pour éclairer tout ça.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre aujourd’hui : L’avenir du livre est dans les tablettes.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans LA JÔSETTE DE L'ÎLE-DES-MOULINS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est finiiiii :(

  1. Quel triste tableau ! mais ce n’est pas si terrible, c’est la roue des saisons … et puis la neige va arriver pour embellir le paysage en le recouvrant de son manteau blanc. Waouhhhh ce sera beau .Ici, fait beau avec une température de fin d’été, demain 19° de prévu donc dimanche très agréable. Bon après midi. Ah, il faut que je pense que je peux dormir 1h de plus …

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    D’autres photos demain pour confirmer que ce n’est pas si tant pire en attendant la neige. Bonne heure supplémentaire de sommeil… qu’on reperd le soir mais enfin… sht ! Faut pas y penser 🙂 Nous ce sera le premier dimanche de novembre. Bonne nuit.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s