Pubs : juste pour rire.

Les météorologistes nous avaient prédit la première bordée de neige ce samedi 1e novembre. Bon, quelques flocons mouillés mais pas les  10 à 15 cm prévus. Ils se sont trompés de mois, ils se croyaient probablement le 1er avril. Allez, on leur pardonne quand l’erreur va dans le bon sens. Et pour garder le sourire en attendant que ça vienne à de vrai nous blanchir la face, voici quelques pubs de quoi garder le sourire. La première est typiquement française.

Et la deuxième est canadienne.

Et maintenant pour rire de nous autres entre nous autres, voici les aventures d’un Français et d’un Québécois qui jouent aux coureurs des bois.

Et n’oubliez pas à la fin de cliquer en haut à gauche pour connaître la suite.

Bon samedi.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre aujourd’hui : T-Bear et le changement d’heure.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans La pub qui rit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pubs : juste pour rire.

  1. Sont super vos videos, je crois que c’est la dernière que je préfère ; ça fait du bien de rire.
    Bon après-midi, chut … j’attends les photos de vos petits prises le jour d’ Halloween (quand vous pourrez, naturellement).

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Oui, moi aussi j’aime beaucoup les mésaventures du vantard et du « suiveux » comme on dit ici au Québec. Le coq et « l’habitant ».
    Demain sans faute pour les photos
    Bonne nuit

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s