Question de taille…

Question de taille entre l’orgueil humain et la réalité. La sonde martienne Curiosity nous envoie via la NASA l’aspect de notre planète prise en photo de Mars. Ceci grâce au génie de l’homme.

ce petit point billant tout là bas, c'est NOUS.

ce petit point brillant tout là bas, c’est NOUS.

Mais en même temps, dans toutes les religions monothéistes, il y a des sectes créationnistes qui affirment encore de nos jours qu’en vérité en vérité l’homme est le centre de l’univers et que celui-ci n’a été créé par Dieu QUE POUR L’HOMME. Et que toute science qui dit le contraire est mensongère et trafiquée. creationismeEt ne croyez pas qu’il s’agit de groupuscules, ils sont de centaines de millions et en particulier aux États-Unis, constructeurs pourtant de la sonde, et dont un président récent est fortement soupçonné d’en faire partie d’après certains de ses propos. bush créationnisteSi quand-même la majorité de l’humanité ne croit plus que l’univers et le soleil tournent autour de la Terre, mais que c’est elle qui tourne autour du soleil, ce concept lui aussi est faux. Notre planète en réalité SPIRALE autour, comme le montre cette animation vidéo.

Ce qui n’est pas pareil pantoute.  99% d’entre nous perçoivent notre astre comme immobile alors qu’il se déplace à 70 000 km/h à travers notre galaxie en nous entraînant ainsi que les autres planètes du système, mais aussi en déplaçant beaucoup d’objets célestes autour de lui pour éviter les collisions comme le montre cette vidéo : ceci est le véritable système solaire.

Tout bouge dans tout et nous sommes quoi et où là dedans ? En fonction des connaissances actuelles, T-Bear vous invite à un voyage en vidéo montage à travers les dimensions de l’univers connu, du plus petit perceptible actuellement au plus grand.

Et pendant ce temps là NOUS VIVONS avec nos guidis (queue de cerise), nos petites et nos grandes chicanes. Avec nos guerres de religion ou de quête de profit, nos débordements de haine ou de charité, nos artistes et nos pollueurs… 200382754-001Comme si vraiment nous étions chacun le nombril du monde comme le chantait Jeanne Moreau et que celui-ci tournait bel et bien autour de nous. Comme si nous étions ÉTERNELS et ce qui nous entoure IMMUABLE. Au fond, aux tréfonds de chacun de nous, nous restons tous des créationnistes qui l’ignorent.

Et comme T-Bear se sent un soleil (vieillissant) autour duquel tournent ses 3 fils et ses 4 petits enfants et que c’est l’anniversaire de son benjamin EMMANUEL, il lui souhaite donc un :

BON ANNIVERSAIRE EMMANUEL !!!

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre aujourd’hui : À bord d’air Canada !

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans CHIANTIFIQUEMENT PARLANT, cosmos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Question de taille…

  1. A force de spiraler, de tourner, j’en ai le tournis ! Très intéressant tout ça mais il faudra que je relise et regarde ça, à tête reposée…ma journée ayant été une succession de 3 réunions à partir de ce matin 10h30 à ce soir 20h ! ras le bol ! je vais donc aller au chaud sous la couette, oui, ,parce qu’en plus il a plu toute la journée avec des trombes d’eau, du vent, tout pour plaire.
    Bon après-midi, en espérant que chez vous le temps est plus calme.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Vivement la retraite ! 🙂
    Ici, froid mais beau. C’est pour demain mardi la pluie avec un léger radoucissement.
    Bonne nuit sous la couette, le plaisir des temps froids.

    J'aime

    • Mais c’est que je suis en retraite de puis 14 ans et des poussières (ex instit) ! Depuis que je suis installée à La Roche sur Yon, je fréquente l’Accueil des Villes Françaises association accueillant les nouveaux habitants dans la ville, leur proposant des animations cercle de lecture, encadrement broderie, conversations anglaises, espagnoles marche, etc …pour rencontrer du monde, s’habituer à leur nouvel environnement. Donc, mai 2013 : Assemblée Générale : fin d’une mandature où tout le monde s’en va, la trésorière exceptée, et pour ne pas la laisser seule, je m’engage ..(mon bon cœur me perdra) et avec beaucoup de mal, nous arrivons à notre compte d’administrateurs et personne ne voulant briguer la présidence, je me suis donc retrouvée présidente avec heureusement un bureau très sympa et le CA itou et tous les ennuis à régler.
      Là nous préparons le Cocktail annuel de Bienvenue pour les nouveaux et les adhérents préparent les amuse-bouche et, hier matin nous goûtions les préparations de ces dames : miam miam le tout arrosé de bulles.
      L’après-midi, nous réglions un Cas, eh oui, il y en a toujours un qui cherche à semer la zizanie et la dernière réunion, tout pour le cocktail (entre 100 et 140 personnes)
      Et cet après-midi, je participe à la conversation anglaise. c’est tout et ça me suffit !
      Bonne journée à vous.

      J'aime

  3. tbearbourges dit :

    Great ! What busy woman ! Have a nice afternoon 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s