Bon sang !!!

Hier, en épluchant des légumes, T-Bear s’est piqué le doigt avec le couteau. Pas grave, quelques gouttes de sang qui vont ajouter un peu de boudin frais à son frichti. Autophagie sans plus. doigts coupésEt puis T-Bear s’est souvenu de son billet de hier avec l’animation vidéo sur la taille de l’univers du plus petit au plus grand. Alors a fulguré dans son vieux cerveau pas encore tout à fait sénile la question suivante. 

Protéine dans une cellule

Protéine dans une cellule

Et si ces quelques cellules sanguines contenaient des univers et que dans ces univers il y avait des galaxies, des systèmes solaires et donc possiblement des planètes habitables avec des gens dedans ? Et pourquoi pas un vieux T-Bear qui, en se coupant, se poserait au même moment, juste avant SA fin du monde, le même problème en s’écorchant le doigt etc. etc. etc. jusqu’à l’infini dans le plus petit… Mais alors, pourquoi pas inversement dans le plus grand ? 

Petit nuage de Magellan- photo Hubble

Petit nuage de Magellan- photo Hubble

Possible qu’il y ait dans l’infiniment grand des T-Bear qui se piquent le doigt en épluchant des légumes ? À priori non réfléchit-il, « puisque MOI, le T-Bear de Terrebonne, Québec, Canada, Amérique du Nord, planète Terre etc. etc. etc. je suis encore vivant…« 

MOI T-Bear

MOI T-Bear, toujours vivant.

quoique ce n’est peut-être qu’une question de dimension dans le temps. Une seconde pour nous représente peut-être une éternité dans cette méga dimension… Tant mieux pour nous autre… T-Bear espère qu’il en est inversement proportionnellement de même pour ses gouttes de sang avant que leurs univers ne crèvent… ou ne soient recyclées dans la potée aux choux qu’il cuisinait.

Potée aux choux à T-Bear... sans trace de sang - photo T-Bear

Potée aux choux à T-Bear… sans trace de sang – photo T-Bear

Quoi qu’il en soit et malgré ses réflexions métaphysiques, ce qui se passe dans son nano le laisse de sang froid et sa cogitation ne fait pas grande vague sur son indifférence. Et il doit en être ainsi pour le giga T-Bear où se situe quelque part dans son gigantesque organisme un T-Bear terrestre cogitant. ??¿¿ Bon sang ! À quoi ça sert tout ça ?

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre aujourd’hui : Demi tour !

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bon sang !!!

  1. Alors la potée aux choux était bonne ? elle devait avoir un ptit goût spécial avec ces quelques petites gouttes de sang que vous aviez dispersées.
    Votre première photo est plutôt gore …mais j’aime bien les séries criminelles.
    Attention à votre prochaine épluche de légumes !
    Bon après-midi.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Pas si tant pire, la potée, comme on dit icite 🙂 En tout cas, elle vient à point pour nourrir mon gros rhume.
    Bonne journée à vous

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s