MOI, T-Bear, DIEU…

Selon T-Bear

« Moi, JE suis plus que le nombril du monde. JE suis DIEU ! Car je refais constamment le monde à MON image… ou du moins à l’image que JE me suis faite de lui. chat-se-voyant-lion-dans-un-miroirDepuis ma naissance ON a essayé par tous les moyens de me montrer la réalité de la vision du monde des autres, à commencer par ma mère et mon père et ma famille et mes profs et le catéchisme et ma Patrie et mes chefs et mes femmes et mes amis, alouette… Merci pour tous ces efforts, mais c’était VOTRE façon de le concevoir et pas la mienne. l'enseignement par les fessesN’empêche qu’en toute honnêteté, je ne peux nier leur influence. Cependant, au supermarché de l’instruction et de l’éducation, pour affirmer mes convictions, j’ai finalement trié ce qui me plaisait et balancé le reste. Au buffet chinois de la vie, je me suis servi de la même façon au cours du temps. Mais c’est vraiment à la fin de mon adolescence que j’ai recréé le monde à MON image et que j’ai eu la révélation d’être tout simplement… DIEU. Coldrain_-_The_RevelationFort de l’énergie formidable de ma jeunesse et de l’embrasement de cette illumination, comme tout dieu qui se respecte, j’ai voulu convertir à MA vérité les pauvres aveugles qui m’entouraient, quitte à la leur l’IMPOSER par charité, pour leur rendre la vue. À mes femmes, à mes enfants, à mes amis, aux autres, mes soeurs et mes frères humains que je rencontre chaque jour y compris sur fesse bouc… aveuglesEt c’est là que les difficultés ont commencé !… Les INGRATS ! Ils ont refusé l’ÉVIDENCE. Et même les rares adeptes des premiers temps de l’amour ont fini par me lâcher… J’ai eu beau crier, fesser, séduire, flagorner, ils n’ont rien voulu savoir… Alors j’avoue, j’ai failli avoir comme un DOUTE… ¿¿??… Mais pas n’importe quel doute : LE doute cartésien garant de la véracité. doute méthodiqueEt c’est la question hautement métaphysique suivante qui m’a fait retrouver la raison. Contre toute cohérence et tout réalisme, comment chacun de ces individus qui ME rejettent peut-il lui-même être persuadé de détenir la VRAIE vérité, la sienne ? Voyons ! Ça n’a aucun bon sens !!! comment peut-il y avoir plus de 7 milliards de VRAIS dieux en même temps sur notre micro planète ? Aberrant, n’est-ce pas !!! a7-milliards-d8217humains-l-buhkikEt c’est sans compter tous ces faux démiurges et fausses providences inventés pour nourrir les prêtres. C’est vraiment par trop banaliser la profession. Non, en vérité en vérité JE vous le dit et la sagesse de l’âge m’en persuadant chaque jour davantage, il ne peut y avoir qu’un seul dieu MOI. fin du mondeEt en voici la preuve INCONTESTABLE : À MA disparition le monde de T-Bear s’anéantira inexorablement avec MOI. »

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui: Obama envoie des troupes en Irak.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour MOI, T-Bear, DIEU…

  1. Hummmm, j’ai un problème, je ne sais point comment m’adresser à T-Bear Dieu. Ce soir, je suis ko et je vais retrouver mon dodo et ma couette avec plaisir, heureusement demain, je vais passer une journée calme avec des amis, ça va me redonner la pêche.
    Bon après-midi.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Hahaha, pas de soucis… on s’adresse à Dieu comme à un mur 😀
    Bon repos et bonne nuit

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s