L’amour selon T-Bear

Rendu à bientôt 75 ans d’existence, quelles sont les opinions de T-Bear sur L’AMOUR ?

premier baiser – peinture de T-Bear

Tout être vivant amoureux pense que l’élu(e) de son coeur est exceptionnel(le). L’AMOUR, C’EST ENTRETENIR CETTE ILLUSION LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE.

Pourvu que cela dure – Peinture de T-Bear

L’amour c’est aussi la meilleure façon de s’aimer soi-même à travers l’image idyllique que l’être qui vous aime reflète de vous. amour du chien clodoC’est pour ça que de plus en plus d’humains entretiennent des animaux de compagnie. C’est aussi à ça que servent flirts, conjoints et amis. le regard de l'amourTout va bien tant qu’on se sent valorisé par le regard de l’autre. Et quand le reflet ne renvoie plus que la plate réalité de soi, eh bien la plupart du temps, on rejette le miroir. qui est la plus belleCynique le T-Bear ? Mets-en !!! Mais à son âge, il peut se le permettre.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui: critères pour travailler au ministère du revenu. 

 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’amour selon T-Bear

  1. Vaste sujet ! Je vais y réfléchir, dans une smaine, j aurai l esprit plus libre. Tout ce que je sais c est que je suis pas aussi cynique que vous …! Et puis votre âge ? Vous n étes point vieux. J ai autour de moi des amis qui sont dans les 80 ans et qui sont en pleine forme. L un d’eux a 81 bientôt 82 et une fois par semaine fait ses 60km à vélo, tout seul, un autre 85 ans joue au bridge 4 à 5 fois par semaine, un autre dans les mêmes âges se perfectionne en espagnol etc… Vous voyez, vous êtes un jeunot . 😉
    Bon après-midi.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Merci, c’est gentil et je me sens en pleine forme. Quand je parlais d’âge, c’est que rendu au mien, on peut se permettre de dire et d’écrire beaucoup plus librement ce qu’on pense, à condition de n’offenser personne bien entendu.
    Merci beaucoup pour vos commentaires et bonne nuit à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s