Et vive le réchauffement de la planète !!!

T-Bear voulait vous écrire un billet vachement songé et pas con du tout sur le très intéressant mythe de « l’émergence » des Amérindiens Hopi (Pueblo) et Iné (Navajo), mais les circonstances en ont décidé autrement. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois. Malgré son âge, T-Bear n’a-t-il pas la vie devant lui ? Et pour chacun de vous aussi ?

Le parc derrière l'école en ce 19 novembre 2014 - T-Bear

Le parc derrière l’école en ce 19 novembre 2014 à 15h20 – T-Bear

Or donc si le programme prévu en matinée s’est bien déroulé à faire les courses, par contre, il a été prévenu à la dernière minute qu’il devait aller cueillir son petit fils Rohan à sa sortie d’école vers 15h. Pas de soucis, il aime tellement être avec ses petits-enfants. De plus, il a pu prendre quelques photos pour donner une idée à sa parenté et ses amis de France sur l’état hivernal des lieus en cette mi-novembre.

La cour d'école à la sortie des classes à 15h15 le 19 novembre 2014 - T-Bear

La cour d’école à la sortie des classes à 15h15 le 19 novembre 2014 – T-Bear

Comme vous pourrez le constater les paysages sont franchement glacés avec -4°c, ressenti -8° avec le vent. On anticipe de quelques semaines sur la normale saisonnière. IL EST OÙ le réchauffement de la planète et les palmiers CON nous promettait ici au début du siècle pour 2016 ?

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui: Fuites : Ça ne gaze plus à Transcanada Pipeline.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans Québec, mes amours, T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Et vive le réchauffement de la planète !!!

  1. Effectivement, elle est là et bien là et les petits et même grands écoliers peuvent organiser des batailles de boules de neige, faire un bonhomme de neige … bon, c’est ce que feraient les petits dans la région … la neige est si rare. Ici, le temps est ensoleillé et les températures un peu au dessus des normales saisonnières, ce qui n’est pas désagréable.
    Le réchauffement et ses palmiers sont prévus pour 2016, encore 2 ans ! donc en attendant, il va falloir supporter le froid, la neige etc …
    Bon après-midi

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Et oui, elle est là pour 6 mois. Batailles de boules de neige et bonhommes de neige ont sévit le 1er jour, lundi. Maintenant c’est la luge sur le coteau. l’étang de l’Île-des-Moulins est en train de geler et si la tendance se maintient, on pourra patiner dessus vers mi décembre. Et moi, je sortirai mes raquettes pour me balader. L’hiver a quand-même ses joies.
    Bonne nuit

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s