La magie des filmes d’animation

T-Bear parlait hier de l’art et de sa magie. Difficile de rivaliser avec le filme d’animation qui cumule tous les arts en leur donnant vie par le mouvement. Tout est possible dans ce monde de l’imaginaire. Et Walt Disney lui donna ses lettres de noblesse dans la première moitié du XXème siècle. Et ses studios ont pris la relève à sa mort. L’immense machine a faire des sous que la firme est devenue a contribué certes à faire avancer cet art, mais… quelquefois au détriment du génie de son illustre créateur. Voici pourtant un petit bijou que Walt Disney ne renierait pas.

Autre animation que T-Bear a partagé sur fesse-bouc et qui a fait fondre bien des coeurs

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui: Ferguson.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans L'ART DANS TOUS SES ÉTATS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La magie des filmes d’animation

  1. C est vrai que les deux films que vous avez choisis sont de véritables petits bijoux et quel merveilleux moment passé à les visionner. Je regardais la liste des films d animation programmés pour les enfants pendant les fêtes à venir, il y en a de vraiment sympas.
    J admire les concepteurs de ces films.
    Bon mercredi après-midi bien au chaud.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Heureusement qu’il y a ce ciel bleu de ces créateurs de beauté pour redonne confiance en l’humanité. Demain, T-Bear vous présente son choix de livre pour être en harmonie avec les fêtes.
    Bonne nuit à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s