Pouf ! Et de rire.

C’est le temps des party de bureau. Il arrive que l’épouse accompagne son conjoint. Souvent elle se sent un peu perdue au milieu de tous ces inconnus et elle se retire dans un coin tranquille sur un pouf qui a l’air bien confortable quand… POUF ! Attention aux poufs gonflables, Mesdames. Il en va de votre dignité.

Vous  voici participant au party de votre bureau dans le temps de Noël. Vous êtes en train de siroter tranquillement un verre en bavardant entre collègues de bureau QUAND… un tarlat pas mal chaud (ivre) vient faire son jars en se croyant ben comique. Vous avez tous connu cette situation que croque fort bien cette vidéo des têtes à claques.

C’est bien souvent comme ça. On y va parce qu’on y est bien obligé. Les premières minutes on erre entre les groupes, un verre à la main, arborant le sourire béat du crétin satisfait en se demandant bien ce qu’on fout là à perdre son temps. Le filme Le Party qui met en vedette l’inimitable Peter Sellers dont voici un extrait en est une magnifique illustration.

Alors on prend un petit coup rien que pour se remonter le moral et se mettre au diapason. Et le lendemain matin, une grosse migraine vous a fait perdre la mémoire. party de bureauPas grave. Les party de bureau sont fait pour laisser tomber les rapports hiérarchiques et les préjugés sociaux. Alors, prisonniers du boulot, profitez-en.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui: : Cadeau pipé.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans LES MOTS POUR LE RIRE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pouf ! Et de rire.

  1. On sent que les fêtes arrivent : bandeau et fond de Noël, c’est tout beau.
    C’est marrant ces réunions festives de fin d’année, c est sympa, chez nous, à vrai dire je ne sais pas s’il y en a encore beaucoup. Autrefois, il y avait l arbre de Noël de l entreprise avec une distribution de jouets pour les enfants mais à part ça…
    Très bonnes vidéos ça faisait longtemps que je n avais point vu les Têtes à Claques. Et la vidéo de Peter Sellers : un régal.
    Bon dimanche après-midi.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    La tradition des party de bureaux reste très ancrée au Québec de même que l’illumination des maisons par leurs habitants. Par contre les municipalités n’illuminent pas les rues comme en France.
    Bon lundi

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s