Bonne préparation des fêtes

T-Bear a travaillé toute la journée du 1er décembre pour sortir un petit quelque chose pour vous souhaiter avec toute sa petite famille :

Impression

JOYEUSES FÊTES

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui: : Cocorico.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans La famille à T-Bear, T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bonne préparation des fêtes

  1. C’est réussi, T-Bear a très très bien travaillé. Bravo.
    Dire que quelques années auparavant, je créais plein de choses animées ou non et que je ne fais plus rien depuis que j’ai l’esprit occupée par tout ce qu’il y a à penser pour que l’Association tourne comme il faut … et vraiment certaines personnes sont décevantes et mettent des bâtons dans les roues et sont d’une mauvaise foi, j’ai horreur de ça, ça me met de mauvais poil … je n’y suis pas souvent mais quand j’y suis, faut pas me marcher sur les pieds et dire qu’on ne l’a pas fait exprès.
    Bon après-midi à vous, bien au chaud, je suppose.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Merci beaucoup. J’adore travailler sur ce genre de création.
    Ah ! Que je vous comprend au sujet des associations. La dernière que j’ai créé et présidé la première année pour tout organiser a été la FAR à Graulhet : la Fédération des Artistes de la Région. À chaque présidence, j’ai prié (bien que je ne croie pas en un superpapa quelconque) la prière de Voltaire : MON DIEU MON DIEU, PROTÉGEZ-MOI DE MES AMIIS. JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS.
    -14° aujourd’hui, -21° ressenti avec le facteur vent et l’humidité. Mais c’est en train de se radoucir. Ils annoncent un peu de neige cette nuit mais de la PLUIE demain après-midi. Sur le sol gelé, ça va faire une belle patinoire.
    Bonne nuit et bon mercredi

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s