Ouh ! Ces coquins de lutins !!!

Depuis que Rohan, le petit-fils Québécois à T-Bear, a piégé 2 lutins le 3 décembre, ceux-ci n’arrêtent pas de bouleverser sa maison.

Le piège à lutin que Rohan a tendu avec quelques friandises dessous

Le piège à lutin que Rohan a tendu avec quelques friandises dessous – photo Sara

Ils sont non seulement gourmands mais goinfres.

photo Sara

photo Sara

Regardez. Sara, la maman, les a surpris en train  de vider le pot de nutella en gaspillant les biscuits.

photo Sara

photo Sara

D’autres fois se sont les guimauves qui y passent et ils ne prennent même pas le temps de les griller.

Photo Sara

Photo Sara

photo Sara

photo Sara

Un jour, ils ont superposé les chaises pour grimper dans les rideaux.

photo Sara

photo Sara

Photo Sara

Photo Sara

Mais leur jeu préféré est de barricader la nuit les portes avec du ruban adhésif ou, comble du comble, en dévidant un rouleau complet de papier toilette. Ouh ! Ces coquins de lutins ! Quelle catastrophe !

photo Sara

photo Sara

photo Sara

photo Sara

Pourtant personne ne se fâche. Au contraire toute la maisonnée trouve ça très drôle… Jusqu’au moment où ils dépasseront les limites en faisant de grosses bêtises… comme ces autres lutins dans une autre maison pris en flagrant délit de râper le nounours préféré en voulant fabriquer de la guimauve dont ils raffolent.

Photographe non identifié

Photographe non identifié

Au début on trouve tout merveilleux avant de s’en lasser comme pour la neige ou l’amour ou bien d’autres choses. Jusqu’à se débarrasser de ce qu’on a aimé. À la place des lutins, je me méfierai, les humains sont tellement inconstants… Mais pour le moment, profitons de leurs facéties… tant que l’amusement dure.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui: : Le père-Noël est en route vers le Pôle Sud.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans La famille à T-Bear, T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ouh ! Ces coquins de lutins !!!

  1. Mais ils sont terribles ces lutins ! ils mettent la maison à sac ou presque … Il est temps que le Père Noël passe et les remmène dans son traîneau pour les mettre au travail dans son atelier pour l’année prochaine.
    Toutes mes félicitations pour votre titre de Père Noël, vous le méritez certainement d’après ce que je comprends.
    Bon après-midi plus au calme je suppose.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Oui, une journée bien tranquille au chaud, sauf une petite virée ce matin à l’Île-des-Moulins où fumait l’eau dans les rapides pas encore gelés. -16°C ce matin et -9° en après-midi. Je suis allé nourrir les canards dont beaucoup ont disparu. J’espère qu’ils ont eu la bonne idée de partir un peu plus au sud.
    Bonne nuit et bon dimanche.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s