Têtu comme un âne… grec

Pendant tout ce temps des fêtes, pas question pour T-Bear d’écrire des billets vachement songés. Tout le monde a l’esprit ailleurs, y compris T-Bear et ça se comprend. Il préfère donc partager avec vous quelques petites vidéos au cours des jours qui viennent. Il vient de découvrir de très jolies animations d’une cinéaste Grecque Constantine Krystallis. Voici donc la première : têtu comme un âne… grec.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui: : Faut pas pousser.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans SALUT LE MONDE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Têtu comme un âne… grec

  1. Quelle belle surprise cette video avec un petit air de Zorba le Grec sur lequel danse l’âne. Doué pour le Sirtaki le quetton (âne en normand) .
    Attention derniers moments avant le passage du Père Noël, soyez bien sage et surtout n’oubliez pas que vous êtes surveillé par les lutins….
    Bon après-midi bien au chaud.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Voui, voui et les lutins de Rohan toujours aussi espiègles vont lui jouer un petit tour, mais très gentil. C’est un cadeau que je lui fais et qui, malheureusement, ne va arriver que le 5 janvier car il est rare. Il s’agit justement des aventures de 2 lutins, Plick et Plock, dessinées et écrites par Jean Christophe, l’inventeur de la BD, dans la 2e moitié du XIXe siècle. Donc, avec l’accord du Père-Noël, les lutins vont cacher son cadeau pendant 12 jours. Et Rohan devra le chercher au quotidien. Mais chaque jour, il sera remplacé par une petite récompense jusqu’au jour où les Rois Mages viendront déposer le VRAI cadeau au pied de l’arbre.
    Finalement ce sera ici de la pluie pour demain le 24 😦
    Bon réveillon demain

    J'aime

  3. tbearbourges dit :

    Merci pour lui et j’en donnerai des nouvelles

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s