L’art… sheep

Jour de la veille du lendemain. Dernière virée dans les magasins bondés à craquer. Dernier instant pour faire éclater sa marge de crédit. Dernier moment pour profiter des prix survoltés… avant le boxing day dans 2 jours où tout sera à 70% de rabais. Mais il faut bien que Tatie Danielle ait son cadeau même si c’est une vieille chipie. austérité des fêtesAlors, afin de vous détendre et de vous faire retrouver le sourire pour la photo de famille autour de la table du réveillon, T-Bear partage avec vous cette animation venue d’Irlande… où il s’agit justement d’une photo de famille.

On y voit que les moutons ne sont pas si bêêête qu’on veut bien le croire, et qu’ils peuvent même avoir des idées artistiquement géniales.

BON RÉVEILLON !!!

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui: : Vive les USA LIBRES !!!

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans SALUT LE MONDE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’art… sheep

  1. Et ça y est le Père Noël passé et comme j ai été sage il m a laissé de beaux cadeaux. Là je suis vannée et je vais faire un gros dodo pour reprendre des forces et être en forme pour refaire la route dans l autre sens et retrouver mon chez-moi.
    Bonnes fêtes en famille. Profitez bien des bons moments.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Joyeux Noël !
    Ce fut une belle soirée comme je les aime, avec une ribambelle d’enfants criant et jouant de l’étage au sous-sol en se poursuivant dans les escaliers… avec Grand-Papa T-Bear en gros nounours rugissant derrière… mais pas trop, à cause des parents, mais aussi de ses genoux. Des photos demain.

    J'aime

  3. tbearbourges dit :

    un peu crevé alors probablement samedi 🙂 demain comme tous les vendredi Slurp ! Miam miam avec la recette de la tourtière Québécoise.
    Reposez-vous bien et bonne nuit

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s