Le jour et la nuit

Solstice d’hiver. Moment où, après un combat de 3 mois, le jour recommence à l’emporter sur la nuit… Et voici une jolie vidéo qui montre cette lutte perpétuelle entre 2 aspects d’un même monde. Avec  2 fois l’an la trêve des équinoxes avec leurs feux de joie ou de couleur.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui: Chute du prix de l’essence

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans Anime action. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le jour et la nuit

  1. Elle est chouette cette video, merci.
    Journée au ciel bleu avec un soleil éclatant et pas de photo, c’était trop, comment puis-je dire, lisse, pas de nuage, marée basse, rien d’intéressant. Un monde fou au bord de l’Océan et sur la plage. Non ils n’étaient pas en maillot de bain à faire bronzette, ils marchaient, jouaient au ballon.
    Au retour un ptit 3° et à cette heure, je préfère ne pas aller voir le thermomètre extérieur, je risquerai attraper un rhume rien qu’en ouvrant la fenêtre. Donc tout à l’heure,je vais filer sous la couette faire dodo bien au chaud,papattes en rond 😉 .
    Bon dimanche après-midi bien au chaud.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    C’est en hiver qu’on apprécie le plus la douceur du lit avec une bonne couette. Ici, le thermomètre comme un sous-marin replonge. -1° à 4h du matin (10h chez vous) et – 8 au plus fort de l’après-midi, mais ensoleillé. Pas de quoi se prélasser en maillot de bain non plus 😀
    Bon lundi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s