Pas de changement d’année pour le Québec.

Québec – Martin Coiteux le président du Conseil du trésor a convoqué la presse ce matin pour annoncer une mesure qui risque de déplaire à plusieurs Québécois. L’année 2015 est annulée. Mais non, le doigt dans l’oeil jusqu’au coccyx, T-Bear trouve que c’est une bonne décision pour nous autres Québécois que vient de prendre le gouvernement de Papa Doc Couillard.1 an de moins à vivreD’abord, pour un vieux comme T-Bear, ça ne sera virtuellement pas une année à retrancher sur son compte à rebours. Et puis…

Dur dur de changer de calendrier

Dur dur de changer de calendrier

… nos garanties d’un an sur tous nos calendriers et agendas 2014 vont être prolongées pendant encore une autre année. Pas de déclaration d’impôts 2014 à faire. Et pour tous les Québécois mâles, plus besoin de changer de maîtresse au nouvel an comme le chante Paul Piché, notre meilleur… pour les PLUS de 40 ans.

Donc, à minuit quelle année avez-vous souhaitée à vos amis sur fesse bouc en embrassant votre cellulaire ? Minuit 2015Avez vous passé le test d’alcoolémie avant de prendre le volant du retour ?  alcooltestComment vous sentez-vous en ce premier janvier 2014 (2015 pour le reste du monde) ? Happy New YearAllez, ne désespérez pas, il reste juste 365 nuits avant de PEUT-ÊTRE changer d’année. 365 nuit avant l'année prochaineEn attendant, quand-même bons et heureux 365 jours à écouler.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui: Le set carré du gouvernement de Papa Doc Couillard et de ses tontons me coûtent.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans SALUT LE MONDE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pas de changement d’année pour le Québec.

  1. ça y est nous, nous sommes en 2015 ! na na na et j’ai bien passé le cap ! Et vous, quand je lis ce que je lis, j’ai l’impression de rêver … et pourtant je suis bien réveillée ; au fond, chez vous c’est peut-être le poisson d’Avril … 🙂 Super la chanson.
    Quoi qu’il en soit passez bien le cap dans 3h45, Une bonne santé, plein de bons moments, que du bon pour vous et ceux que vous aimez.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Voui, voui, c’était un canular 😀
    Voilà. De retour dans ma tanière. Un bon réveillon bien tranquille comme je les aime maintenant. Quand j’étais plus jeune, j’aimais bien faire le fou. Mais chaque âge a ses plaisirs.
    À vous aussi beaucoup de santé et beaucoup de ces petits bonheurs qui ajoutent le poivre au sel de la vie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s