Au lendemain du lendemain de la veille

Les fêtes de fin d’années sont précédées d’un long mais stressant AVANT et succédées généralement par un trop court APRÈS. Cette année, on a de la chance. Noël et le jour de l’an sont tombés un jeudi, en milieu de semaine, permettant aux travailleurs et écoliers de jouir d’une longue fin de semaine de repos. Rien de pire que de reprendre le boulot le surlendemain d’une bonne gueule de bois qui vous a mis à l’envers. geule-de-boisAu moins cette année, tout le monde aura le temps de récupérer. Même T-Bear, qui ne prend plus une goutte d’alcool ni de vin depuis presque 25 ans et n’a pas fait d’excès de table, se sent un peu retourné, mais c’est l’âge. repos T-BearIl va donc se replier dans la tiédeur de sa tanière pour se laisser aller à la douceur de ce « mol oreiller » qu’est la paresse, surtout qu’un temps glacial et neigeux n’invite pas à sortir. Bon repos à toutes et à tous.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui: Les Simpson du Québec.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans SALUT LE MONDE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Au lendemain du lendemain de la veille

  1. Bien installé en position repos devant un bon feu dans la cheminée, avec une petite boisson réchauffante, un bon bouquin écoutant une belle musique (je suppose), T-Bear est comme un roi et commence sa période d’hibernation ….Belle composition.
    Bonne sieste bien au chaud.
    Chez nous, la température s’est bien radoucie mais il pleut ! gr…gr…gr…

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Ici fat toujours frette… jusqu’à dimanche où ils annoncent brutalement +8° avec de la PLUIE qui va effacer toute la belle neige qui est tombée hier. On pourrait se réjouir si dès lundi le thermomètre ne descendait pas aussi brutalement à -24° !!! Et pour au moins 3 jours.
    Enfin, mieux vaut dormir dans une bonne tanière bien chaude 🙂
    Bonne soirée et bon samedi

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s