C’est pas son jour à la marmotte

Il faut dire que quand on crache en l’air, ça risque de vous retomber sur le nez. Et c’est ce que démontre bien cette vidéo d’animation.

De toute manière, comme l’ours en ce temps-ci de l’année, dame marmotte dort profondément au fond de son terrier. Et elle fait bien car ce qui tombe actuellement en surface a de quoi faire se pelotonner même un loup dans sa tanière. Bonne bordée de neige cette nuit avec un glaçage de grésil ce matin pour arroser le gâteau d’une bonne eau qui n’est pas d’érable. -17°C samedi matin, +6 dimanche en journée pour retomber à -20° dans la nuit de dimanche à lundi. M’enfin, on n’y peut rien de rien. repos T-BearAlors T-Bear arrête de chialer d’autant plus qu’il est tout pelotonné bien au chaud… en espérant que le courant continuera à passer.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui: Juste retour des choses.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans SALUT LE MONDE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour C’est pas son jour à la marmotte

  1. Pauvre marmotte, c’est dur de trouver de quoi se mettre sous la dent … Bon j’espère qu’avec ses copines, elle fait un gros dos jusqu’aux beaux jours.
    Restez bien au chaud devant la cheminée, si vous en avez une,naturellement. J’avoue que ça me manque et j’aime bien, quand je vais chez une de mes amies, passer un bon moment devant ce bon et beau feu qui ronronne .
    Bon après-midi.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Moi aussi, le coin de cheminée me manque et avec la chaude odeur du bois qui se consume.
    Bon lundi

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s