Le retour.

Et oui. Triste réalité après plus de 15 jours de congé pour beaucoup, c’est le retour au travail ou à l’école. retour-boulot-l-jpohvdEt que ça soit au bureau ou dans la classe, on va retrouver avec joie des ami(e)s, mais aussi des personnes qu’on ne peut pas sentir mais que l’on doit quand-même côtoyer… jusqu’à ce que l’inimitié éclate avec parfois de part et d’autre des arguments frappants qui blessent au propre comme au figuré. Paroles et gestes que l’on risque de regretter ensuite. businessmen_arguing_1Au temps où T-Bear était écolier, l’école n’était pas mixte et les antipathies entre garçons se décompressaient à coups de poing d’où parfois naissaient les amitiés les plus solides. bagarer_enfantsBien qu’il ne soit pas sexiste, dans son ignorance T-Bear avait toujours pensé jusqu’à ce jour que ceci était une particularité masculine. Il n’en est rien comme le montre cette belle animation japonaise :自主制作アニメ 『想い雲』(« mieux vaut réfléchir », version libre de T-Bear grâce à Google traduction).

Alors, travailleuses et travailleurs de tous âges et de tous les métiers, avec cette dure rentrée saturée de nostalgie, parmi les résolutions prises le jour de l’an, n’hésitez pas à vous vider le coeur sur celles et ceux que vous haïssez le plus… Hockey bagarrePeut-être que vous vous en ferez des ami(e)s véritables… ou d’irréductibles ennemis mais qui vous respecteront. stress au travailCependant, mettez-vous en quête d’un nouveau gagne-pain avant d’appliquer ce principe à vos supérieurs hiérarchiques. Il reste quand-même 360 jours pour accomplir votre résolution.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui: La N°1 des résolutions du nouvel an.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans C'EST AINSI QUE LES HUMAINS VIVENT. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le retour.

  1. Eh oui, c’est la reprise … bon, je ne me suis battue avec personne, pas encore. J’ai eu la chance en allant voir l’animation Broderie pour faire la (les) bibise(s) de Bonnée, Bonne santé etc …qu’une des brodeuse ait eu la gentillesse de faire une galette des rois qui était absolument délicieuse et arrosée d’un thé vert (pour moi) Vendredi aprem, ce sera avec du bon cidre brut tout frais, miam miam. Donc, pour l’instant, bonne rentrée, pourvu que ça continue.
    J’espère que vous n’êtes pas gelé et que l’électricité tient bon. Bon après-midi.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Je suis toujours au courant 😀 Les pannes nous ont épargnés dans notre secteur, mais d’autres ont sombré dans l’électri-cécité. Il y a eu aussi bien d’autres coupures en ce lundi, mais elles sont budgétaires. Par contre 1 heure ce matin pour gratter 1 cm de glace uniformément répartie sur toute la voiture. Très difficile d’ouvrir les portières juste pour entrer démarrer le moteur. Et cet après-midi, -21°C avec des bourrasques de 60km/h. -28 cette nuit. Vivement la doudou.
    Ici la galette des rois à la frangipane n’existe pas 😦 . Mais j’ai commencé à initier mon boulanger à la couronne dont je vais donner la recette pour demain.
    Bonne nuit

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s