Nouveau logo pour cet hiver

Vu la température extérieure (-17°C  en après-midi mais sans vent) sous un ciel gris, vu que les fêtes se sont closes avec l’arrivée et le départ des rois mages, T-Bear en a profité pour changer son entête et son logo et voici ce que ça donne.

EntêteNoël14

Et maintenant le logo intitulé : intimité familiale chez T-Bear

Entête 2015 part1

Ou encore en élipseEntête 2015 élipse

Au choix.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Aglagla Fat-y frette !!!

 

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans La famille à T-Bear, T-BEAR ET LES SIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nouveau logo pour cet hiver

  1. Waouhhhhh, vous avez bien travaillé. Le bandeau est tout beau, les petits sont magnifiques et le fond avec ciel bleu, soleil réchauffe.
    J’avoue que la journée a été dure avec cet attentat et tous ces morts qu’ils soient connus ou non. J’aimais bien Cabu, il avait un caractère enjoué, il dessinait tout le temps, je connaissais moins les autres,si Wolinski. Enfin c est bien triste tout çaet ça me renforce dans mon idée : on ne sait ni le jour ni l’heur et donc il faut profiter du moment présent. Et ce sera télé, dodo na !
    Bon apres midi à vous.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Très triste journée en effetJe connaissais plus Wolinski que j’avais brièvement rencontré à un salon du livre. Ses caricatures cochons étaient drôles. Cabu était plus politisé et sa tête de Turc était Sarkozy. Quand à Charb, je ne le connaissais pas. Époque dure.
    Oui, vous avez raison, prendre le meilleur quand il passe.
    Bonne nuit

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s