Chaque être humain est-il un psychopathe qui s’ignore ?

T-Bear est complètement écoeuré et démoralisé par le massacre des journalistes et des caricaturistes hier. Charlie hebdo CôtéT-Bear a vécu quasiment dès sa naissance au milieu des carnages, de la 2e guerre mondiale jusqu’à sa majorité (21 ans à l’époque).

Bordeaux France 19 août 1944

Bordeaux France 19 août 1944

Au cours de sa jeunesse, lors de manifestations, il a vu de ses propres yeux de bons pères et de bonnes mères de famille se livrer à des actes odieux sous l’emprise d’hystérie collective.

26 mars 1962 : fusillade dans la foule lors d'une manifestation pacifique rue d'Isly  à Alger. Des Français mitraillés par des Français. 46 morts et 200 blessés

26 mars 1962 : fusillade dans la foule lors d’une manifestation pacifique rue d’Isly à Alger. Des Français mitraillés par des Français. 46 morts et 200 blessés

Depuis, T-Bear se sent mal dans une foule. Il y a eu des moments où T-Bear a connu lui-même des montées de furie dans certaines circonstances. Heureusement, il s’est chaque fois ressaisi et il n’a rien à se reprocher… peut-être parce qu’il n’a pas eu sous la main une arme à ce moment précis.

Brd St-Michel, Paris. Mai 1968

Brd St-Michel, Paris. Mai 1968

Alors, il se pose la question : chaque humain ADULTE est-il un psychopathe qui s’ignore ? Pourquoi ADULTE ? Regardez-bien cette vidéo tournée auprès de jeunes garçons et d’une fille en Italie, pays réputé macho entre tous.

Quand le réalisateur ordonne impérativement à tous ces garçons de gifler la fille, avez-vous enregistré la réaction des garçons ? Un NON sans équivoque. Aucun des intervenants n’est encore pubère. Comment réagiraient-ils quelques années plus tard, tenaillés par des frustrations sexuelles ?

In this our life - filme 1942

In this our life – filme 1942

Seuls la faim de nourriture et de sexe rendent fous tous les êtres vivants. Heureusement chaleurs et rut sont saisonniers… sauf pour le chat et les humains. Chats et humains repus dans tous leurs appétits se montrent joyeux affables et paisibles.

Caricature de Wolanski

Caricature de Wolanski, assassiné le 7 janvier 2015

L’hystérie ne déborde que dans la privation. Manger à sa faim et faire l’amour à son gré nous empêcheraient-ils de devenir des psychopathes en puissance  ? 

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Aimez-vous les uns les autres !!!

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Chaque être humain est-il un psychopathe qui s’ignore ?

  1. ‘Seuls la faim de nourriture et de sexe rendent fous tous les êtres vivants » je rajouterai la religion pour les humains.
    J’avoue que, ce soir, je suis KO et que j ai besoin d une bonne nuit. De plus, aujourd’hui, c etait la galette des rois de l association donc … il y avait le mot de la présidente mais que dire ? Je n avais aucune idée. Le mot a été rapide, les galettes avec le cidre attendaient et je n’ai même pas été reine. Ah la la quelle vie !
    Bon je file sous la couette regarder la télé … en pointillés
    Bon vendredi après-midi.

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    Je pense que la religion est une dérive de la frustration sexuelle ou de la faim… ou de la peur de rôtir en enfer pour les riches qui ont beaucoup de choses à se reprocher.
    Bonne nuit et bon samedi

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s