On ne tue pas l’humour.

On ne tue pas l’humour… pas plus que son image dans un miroir.

parodie du fameux "autoportrait" du peintre caricaturiste Norman Rockwell

parodie du fameux « autoportrait » du peintre caricaturiste Norman Rockwell

Car l’humour est notre parodie, la caricature de nos attitudes, de nos défauts comme de nos qualités. Il nous fait prendre conscience plus profondément de nous-même par le rire que n’importe quelle leçon de psychologie ou de morale. colombe_plantuCeux qui sont imperméables à l’humour meurent à petit feu dans la tristesse et le désespoir… ou assassinent ceux qui en ont. morts de rireT-Bear partage avec vous aujourd’hui le clip vidéo tiré de la série télévisée complètement loufoque « le coeur a ses raisons » mettant en vedette dans plusieurs rôles tant féminins que masculins l’acteur Québécois Marc Labrèche. Cette série a été diffusée avec succès dans presque tous les pays francophones, dont la France en 2010. Voici donc Brenda (Marc Labrèche) téléphone à Becky.

Si vous voulez vous dilater la rate avec ce pastiche du célèbre « soap » américain Dynastie, Youtube offre gratuitement une version intégrale des 39 épisodes.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine

en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Démission !!!

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour On ne tue pas l’humour.

  1. Que c’est triste et frustrant de se retrouver avec quelqu’un qui n’a pas d’humour ou/et qui n’a aucune finesse d’esprit et ne comprend rien au second (ou plus) degré de ce qui vient d’être dit !
    Très amusant la vidéo, je ne connaissais point.
    Après n aller retour au bord de l océan où il faisait un temps gris brumeux, il n y avait pas grand monde sur le remblai (promenade).
    Et maintenant, dodo.
    Que ce samedi après midi vous soit agréable !

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    merci beaucoup et à vous bonne nuit et un beau et bon dimanche

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s