Ça sent le poisson d’avril au mois de janvier

Se fiant aux météorologues qui annonçaient le plus grand blizzard de tous les temps entre mardi et mercredi, le maire de New York avait pris des mesures exceptionnelles en conséquences. Or, en mesure américaine, il n’est tombé somme toutes même pas 2 pieds de neige, soit au total sur 2 jours environ 40 cm.

l'épaisseur de 2 pieds de neige

la hauteur de 2 pieds de neige, ce qui aurait dû tomber au minimum d’après les prévisions.

C’est que le vent s’est foutu de la gueule des experts américains en déviant la méga tempête vers le nord et c’est toute la côte atlantique Canadienne qui en a pris plein la gueule avec des vents de plus de 100 km/h et des chutes de neige atteignant par endroit entre 70 et 80 cm de neige.

Dans les provinces maritimes ô Canada

Dans les provinces maritimes ô Canada

Mais, comme ce n’est pas à New York ni aux États-Unis, le monde s’en fout totalement et ce blizzard ne fait même pas les manchettes de la presse canadienne. On a l’habitude nous autres et on ne va pas crier « au loup » avant même d’en avoir vu la queue.

N’oubliez pas de jeter un clin d’oeil aux insolences d’un T-Bear libre au pays de la poutine

en cliquant sur le logo ci-contre  aujourd’hui : Inégalités.

A propos tbearbourges

T-Bear est mon pseudonyme : T comme Tree (arbre en anglais) et Bear (ours en anglais). Pourquoi un pseudonyme en anglais pour un français ? L'ours (bear) est l'animal totem qu'un ami Cree, un peu chaman sur les bords, m'a donné alors que je travaillais en exploration pour le compte d'Hydroquébec dans le grand nord Québecois. Les Cree ne parlent qu'un dialecte algonquin et que l'anglais. Donc, Robert se transforma en Bear auprès d'eux d'où mon surnom totem Blackbear (ours noir) à cause de ma barbe et de ma grosse voix. De retour en France il y a quelques années, un mien petit neveu me surnomma Tibère en référence à la vedette ours d'un dessin animé qui passait à la TV en ce temps là. Le surnom m'est resté et je l'ai modifié pour y inclure Tree, l'arbre de la forêt tant aimée et mon totem en mémoire de mon ami Cree et de tous ceux que j'ai connu à Mistashibi, Vieux Comptoir, Fort Ruppert et à Matagami.
Cet article a été publié dans ÉLUCUBRATIONS À T-BEAR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ça sent le poisson d’avril au mois de janvier

  1. Sont beaux les pieds mais plutôt gelés !
    Donc, n’oubliez pas les provisions pour résister aux jours de tempête et de grand froid qui peuvent vous tomber dessus !
    Alors, blottissez-vous bien au fond de votre tanière pour avoir bien chaud.
    Bon jeudi après-midi

    J'aime

  2. tbearbourges dit :

    C’est juste la queue de la tempête qui a sévi à un peu plus de 800 km à l’est. Probablement juste 10 à 15 cm de neige, même pas un pied… de nez 😀 Mais je vais quand-même suivre votre conseil. On ne sait jamais.
    Bon vendredi

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s